41
Views

Didier Ernst

Le 30 mars 1999, la Belgique affronte l’Égypte à Sclessin. Un match international qui sert aussi à inaugurer le stade du Standard rénover en vue de l’Euro 2000. Et pour cette rencontre amicale, Georges Leekens décide d’appeler un homme du coin : Didier Ernst. Le capitaine des Rouches est un bon joueur du championnat belge, mais peut-être pas au point d’être Diable Rouge. Une sélection en forme de cadeau et, pour le Verviétois, un souvenir inoubliable, malgré la défaite.

Nathan D’Haemers

Lors de la saison 2005-2006, Zulte Waregem est la sensation de Jupiler Pro League. Les promus produisent un jeu attrayant et jouent le haut du tableau. Mieux, le club remporte même la Coupe de Belgique. Nathan D’Haemers profite des performances de Zulte pour être appelé chez les Diables en mai, pour affronter l’Arabie Saoudite. Il montera à la mi-temps pour obtenir ses uniques 45 minutes internationales lors de cette victoire 2-1.

© PHILIPPE CROCHET – JIMMY BOLCINA / PHOTONEWS

Norman Bassette

Plus récemment, Domenico Tedesco avait offert à Norman Bassette sa première cap chez les Diables Rouges à l’occasion du dernier match, perdu 1-0, de Nations League contre Israël en novembre 2024. Monté dans les arrêts de jeu, l’attaquant, qui avait profité d’une grosse vague de forfait, n’a pas marqué l’histoire.

Sammy Bossut

Cap ou pas cap ? A l’aube de la Coupe du monde 2014 et du retour des Diables sur la scène internationale, Marc Wilmots est confronté à une série de blessures chez ses gardiens. Si Thibaut Courtois est bien là, derrière, c’est l’hécatombe, au point de devoir sélectionner Sammy Bossut, le gardien de Zulte Waregem. Le portier jouera le match amical contre le Luxembourg (5-1), mais un nombre trop élevé de remplacements poussera la FIFA à ne pas le reconnaitre. Mais la RBFA le compte bien. Dans la foulée, Bossut sera de la partie au Brésil.

© Jimmy Bolcina/Photo News

Ellias Cobbaut

Roberto Martinez nous a habitués à quelques sélections surprenantes, notamment du côté d’Anderlecht. Ainsi, l’appel chez les Diables Rouges d’Ellias Cobbaut en novembre 2019, alors qu’il était loin d’être impérial au Lotto Park, a fait grincer des dents. Après cette unique cap contre Chypre (6-1), il a disparu des radars de la sélection.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *