10
Views

Après le départ de Kasper Dolberg, Anderlecht se retrouvait face à une grande question : qui allait pouvoir prendre sa suite, alors qu’Adriano Bertaccini était blessé ? Véritable buteur et homme de rectangle, le Danois n’avait que peu de concurrence chez les Mauves en dehors du Belge et Luiz Vazquez n’a jamais vraiment convaincu. Les Bruxellois n’ont pas su attirer de nouveaux joueurs, et beaucoup réclamaient de donner sa chance au Serbe Mihajlo Cvetković. Acheté au début du mercato, c’est en effet avec le RSCA Futures, en Challenger Pro League, que l’attaquait fourbissait ses armes. Mais le Clasico a peut-être bien changé la donne.

Pour ce match contre le Standard de Liège, c’est lui qui a offert la victoire à ses couleurs. Monté à la 52e, le joueur de 18 ans, pour qui ce n’était que la troisième entrée au jeu avec les A, n’a mis que deux minutes pour ouvrir la marque. Un but de vrai renard des surfaces où le placement et le sens du timing ont été primordiaux.

© Ses/Photo News

Efficace avec les U23

Intégré prioritairement au noyau U23, Cvetković a eu le temps de s’adapter à sa nouvelle vie en Belgique, sans subir directement la pression du noyau A. Avec le RSCA Futures, il facture jusqu’à présent 3 buts en 4 rencontres qui ont offert 4 points à la jeune garde anderlechtoise. S’il ne joue pas tout le temps, montant de temps à autre avec l’équipe première, il reste clairement au-dessus du lot à ce niveau.

Son but et sa prestation contre le Standard pourront-ils changer la donne et faire de lui un joueur à temps plein de l’équipe A ? En peu de temps, le Serbe a en tout cas montré de meilleures choses que Luis Vasquez.

Cette prestation, et la trêve internationale qui a suivi, aura laissé le temps à Besnik Hasi de réfléchir à la question. Face à Saint-Trond, le Serbe pourrait bien être une solution intéressante, alors que Bertaccini ne sera pas encore totalement rétabli. Cvetković a peut-être une belle chance à saisir, et les Canaris devront le surveiller.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *