11
Views

Alors que le Standard de Liège doit terminer sa rencontre contre l’Antwerp ce lundi à 15h, un joueur a crevé l’écran et devrait continuer à le faire dans le futur : Rafiki Saïd. Auteur d’un très beau but après 16 secondes seulement – le plus rapide de la saison –, l’international comorien est un joueur à suivre.

Face aux Anversois, il s’est montré particulièrement remuant, à l’image de ce premier but où son coup de rein lui a permis de se dégager de l’espace avant d’armer une frappe puissante. Durant tout le temps qu’il a joué, il n’a eu de cesse de mettre en difficulté l’Antwerp en étalant ses qualités. Parti de peu hors-jeu, sa vitesse a offert le 2-0 annulé à Adnane Abid. Il aurait aussi dû recevoir un penalty pour une faute de Zeno Van den Bosch après qu’il a usé de ses dribbles pour faire la différence.

Percussion

Rafiki Saïd est le genre de joueur qui peut être très utile pour une équipe qui n’a pas toujours la possession. Avec 45,1 % en moyenne, le Standard présente la deuxième pire possession de Belgique, devant la RAAL et ses 35,5 %. Les Rouches procèdent donc la plupart du temps en contre, et Saïd avec sa vitesse, ses qualités de dribbles et sa capacité à rester bien sur ses jambes est précieux.

© Vincent Kalut/Photo News

Le week-end prochain, face à La Gantoise, les Liégeois risquent à nouveau de subir le jeu. Rafiki Saïd aura donc des espaces à exploiter pour tenter de faire mal. On sent que le joueur monte en puissance ces dernières semaines. Il avait marqué contre Bruges et livré un très bon match contre le Club Bruges.

Adaptation

Arrivé cet été de Troyes, où il jouait en Ligue 2, le Comorien a mis un peu de temps à s’adapter. Le gap entre la D2 française et la D1 belge n’est pas toujours simple. Aujourd’hui, il semble pleinement intégré et se fond bien dans le système de jeu de Vincent Euvrard. Rafiki Saïd doit désormais s’imposer comme un élément clef du onze et il en a les capacités et le potentiel. La progression du Standard au classement passera par lui.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *