Le SK Beveren continue son chemin en tête de la Challenger Pro League. Les Waeslandiens ont perdu leurs premiers points le week-end dernier. Mais malgré ça, l’équipe continue à se montrer très solide. Elle le doit notamment à Christian Brüls qui, malgré les années, anime à merveille le milieu de terrain de l’équipe.
À 37 ans, Christian Brüls a encore de très beaux restes. Et le germanophone en fait profiter Beveren. Depuis le début de saison, Brüls a disputé 8 rencontres (dont 4 complètes) et délivré 3 assists, en plus d’un but marqué. De bonnes stats qui montrent que son pied droit peut encore faire des dégâts.
Vista
Ailier de formation, Christian Brüls joue désormais dans l’axe. Le joueur ne dispose plus du coup de rein nécessaire pour faire mal sur le flanc, alors il a été repositionné à un poste moins énergivore. Au cœur du jeu, le Wallon peut mieux exploiter ses qualités principales : la vision du jeu et le jeu de passe.

Le joueur de Beveren l’a déjà prouvé, et le fera encore, il sent le jeu. Brüls est le genre de joueur qui voit plus vite que les autres où les espaces vont se créer et cherche alors à les exploiter. Sa capacité à résister aux duels lui permet également de se donner plus de temps pour donner le ballon.
Carrière longue comme le bras
Ces qualités, il a eu le temps de les peaufiner durant sa carrière qui s’étale sur déjà 20 ans. Après ses débuts pro à Eupen en D2, en 2005, il a beaucoup voyagé. Une signature en Turquie et un prêt direct à Maastricht, avant d’exploser à Westerlo et de confirmer ensuite à Gand. Un passage à Nice et à Rennes avant de prester quelques mois au Standard. Il revient à Eupen en 2017, puis part à Pafos, à Chypre.
Après ce passage sous le soleil, sa carrière connait un second souffle, plus modeste mais efficace, avec Westerlo en D2, puis Saint-Trond en D1, Zulte Waregem et désormais Beveren. Le médian doit conduire son club vers le titre et un retour en D1 cherché depuis 2021. Pour clore le livre de sa carrière ?