11
Views

Après une saison morose à lutter dans le bas du classement, Lommel aspirait à vivre de meilleurs jours. Cela passait inévitablement par une rehausse du niveau des joueurs, nouveaux comme anciens. A ce titre, un joueur comme Lucas Schoofs, capitaine, était en première ligne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il répond aux attentes.

Sixième, Lommel effectue une saison qui colle mieux aux attentes, et Lucas Schoofs n’y est pas pour rien. Le médian est l’un des moteurs de l’équipe limbourgeoise. Avec déjà 6 buts, autant que l’an dernier, il tire clairement Lommel vers le haut dans cette Challenger Pro League.

L’expérience qui fait du bien

À 28 ans, Schoofs affiche une belle petite expérience. Présent chez les Verts du Limbourg depuis juillet 2023, le médian est un enfant de la maison. C’est en 2014 qu’il a fait ses débuts avec Lommel avant de partir à Gand en 2015. Il ne portera toutefois la tunique des Buffalos qu’à une reprise. Schoofs sera prêté successivement à Lommel (15-16), Oud-Heverlee Louvain (2017) et le NAC Breda (18-19). Il prend ensuite la direction d’Heracles Almelo, aux Pays-Bas, de 2019 à 2023.

Au total, depuis le début de sa carrière, Lucas Schoofs affiche un total de 258 matchs. Une expérience toujours utile pour être le leader de son équipe..

© Filip Lanszweert/Photo News

Médian complet

Ce qui fait la force du joueur, c’est son côté hybride. On l’a dit, avec déjà 6 buts en 11 matchs, Schoofs est le genre de médian qui sait faire mal en surgissant de la deuxième ligne. Mais il n’est pas que ça. Il est tout aussi capable de se montrer efficace à la récupération et à la distribution. Un médian complet qui s’installe donc logiquement comme la plaque tournante de Lommel.

Face au Lierse, ce dimanche, il ouvrira peut-être son compteur d’assist. C’est le point qui fait encore défaut au joueur, souvent avare de la dernière passe décisive. Sur sa carrière, Schoofs n’a été à l’assist qu’à 15 reprises. Mais s’il compense en marquant régulièrement, tout le monde s’y retrouve.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *