21
Views

En Jupiler Pro League, toutes les formations de l’élite ont connu, au moins une fois, la défaite. Il faut descendre d’un échelon, en Challenger Pro League, pour découvrir les deux premières formations invaincues du monde professionnel.

Beveren et le Beerschot en Pro League

Sans surprise, ce sont Beveren et le Beerschot, deux candidats affirmés à la montée en D1A, qui sont coiffés de ce titre honorifique. Après onze matchs, Beveren trône en tête avec 31 points, correspondant à dix victoires et un partage. Le Beerschot de Mohamed Messoudi, classé troisième, compte 24 unités, avec un match de moins que le leader. Bilan actuel : sept succès et trois matchs nuls.

© Vincent Kalut / Photonews

Scindée géographiquement entre la Wallonie et la Flandre, plusieurs équipes tirent aussi leur épingle du jeu. En D1 VV, le Lyra-Lierse n’a pas connu le moindre revers après neuf journées. Il est imité par Tessenderlo, lui aussi invincible dans ce championnat. Paradoxalement, les deux équipes sont deuxièmes et troisièmes, derrière le Sporting Hasselt, pourtant vaincu à trois reprises… mais devant à la différence de buts (+15) et au nombre de victoires (six, contre cinq pour le Lyra-Lierse et Tessenderlo).

Le RAEC Mons est intouchable

Du côté francophone aussi, deux équipes sont intouchables. En D1 ACFF, ce sont Mons et Tubize-Braine qui militent pour les premiers rôles. Après dix matchs, le RAEC est en pôle (neuf victoires, un match nul), poursuivi par la RUTB (huit succès et deux partages). Précisons que les deux formations ont déjà pris le large avec leurs concurrents. Les Montois ont déjà distancé le troisième (Stockay) de… dix points.

© Jimmy Bolcina/Photonews

On retrouve Mandel United et Londerzeel. En D2 VV A, Mandel est deuxième. L’équipe n’a encore jamais perdu mais se heurte à la concurrence de Lebbeke, qui compte une victoire et totalise deux nuls de moins. En D2 VV B, Londerzeel écrase l’opposition. Les Rouge et Bleu sont premiers, avec 27 points : neuf matchs, neuf victoires et 23 buts inscrits.

Meilleure attaque… mais pire défense

Enfin, au dernier échelon national, Wezel Sport est lui aussi imbattable. Le club campinois dompte la D3 VV B, avec six victoires et trois partages. En D3 ACFF A, La Louvière Centre est également la dernière équipe de sa série à n’avoir jamais connu de contre-performance. Les Hennuyers sont quatrièmes, en embuscade au pied du podium. La particularité des Centraux ? Ils ont la meilleure attaque… mais aussi l’une des pires défenses de leur championnat.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *