39
Views

Avec les absences de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Zeno Debast et Malick Fofana, on était curieux de voir qui Rudi Garcia allait appeler pour affronter le Kazakhstan (15/11) et le Liechtenstein (18/11). Le sélectionneur français des Diables Rouges a fait appel à 26 hommes dont deux nouveaux : Nathan Ngoy et Roméo Vermant.

Les nouveaux

Le défenseur de Lille et l’attaquant du Club Bruges vont découvrir les Diables Rouges et c’est une demi-surprise. Voilà en effet un moment que les deux joueurs sont pressentis pour intégrer le groupe et, sans sa blessure de septembre, Vermant aurait probablement déjà été sélectionné pour le rassemblement d’octobre. Ses qualités de finisseur et de joueur de rectangle pourraient faire des dégâts face aux Kazakhs et aux Liechtensteinois.

Pour Ngoy, son arrivée au LOSC l’a fait entrer dans une autre dimension. Souvent blessé au Standard, pas toujours régulier, on sentait que le défenseur avait un vrai potentiel. À Lille, il l’exploite enfin à merveille en affichant solidité et confiance en lui. Des qualités qui feront du bien et il ne serait pas surprenant de le voir débuter une des deux rencontres pour remplacer Debast.

© jov20251023-9708 /Orange Pictures/Photo News

Classique

Pour le reste, Rudi Garcia a fait des choix assez classiques. Diego Moreira fait son retour dans la sélection, alors qu’Axel Witsel est confirmé. Le Français n’a pas appelé de remplaçant à Fofana, tandis que Youri Tielemans est également de retour. Le joueur d’Aston Villa n’est toutefois pas encore à 100 % et il y a peu de chance de le voir enchaîner les deux matchs, ou du moins d’être titulaire à chaque fois.

À noter également que Thomas Meunier sera absent contre le Kazakhstan, suspendu. Tout comme Rudi Garcia, qui devra suivre la rencontre en tribune.

Il ne manque que trois points à la Belgique pour valider son billet pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en juin aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La sélection

Gardiens : Courtois, Lammens, Sels, Vandevoordt ;

Défenseurs :Castagne, De Cuyper, Ngoy, Seys, Meunier, Theate, Moreira, De Winter, Mechele ;

Milieux : Onana, Raskin, Tielemans, Vanaken, Vanhoutte, Witsel ;

Attaquants : De Ketelaere, Doku, Lukebakio, Openda, Saelemaekers, Trossard, Vermant.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *