122
Views

Le Grand Prix de São Paulo 2025 a marqué un nouveau tournant dans la lutte pour le titre. Auteur de la pole et victorieux lors de la course sprint, Lando Norris a complété un week-end parfait en s’imposant dimanche devant Kimi Antonelli et un Max Verstappen survolté. Le pilote McLaren a contrôlé la course du premier au dernier tour et il confirme sa régularité et sa maturité à trois épreuves de la fin du championnat.

Parti des stands après un changement de moteur, Verstappen a animé le peloton. Il a profité des neutralisations et il a imprimé un rythme sensiblement supérieur à celui de ses rivaux : il a enchaîné les dépassements jusqu’à se battre pour le podium qu’il a d’ailleurs arraché à George Russell dans les derniers tours.

© DPPI/PsnewZ/Photo News

Incidents et rebondissements

La course n’a pas été épargnée par rebondissements et… les accrochages ! Gabriel Bortoleto a provoqué une première suspension dès le départ après un contact avec Lance Stroll. Lewis Hamilton a ensuite abandonné après avoir été victime d’une touchette avec Carlos Sainz et Franco Colapinto. Et ce n’est pas tout : un enchaînement malheureux impliquant Oscar Piastri, Kimi Antonelli et Charles Leclerc a également mis fin aux espoirs de la Scuderia. Le Monégasque a du abandonner.

Norris creuse l’écart au championnat

Avec cette deuxième victoire consécutive, Norris porte son avance à 24 points sur son coéquipier Piastri et à 49 points sur Verstappen. Le Britannique signe ainsi sa septième victoire de la saison et renforce son statut de favori avant les derniers rendez-vous à Las Vegas, Doha et Abou Dhabi. Malgré la domination du week-end, le pilote britannique reste toutefois prudent. Car il ne lui a pas échappé que Verstappen a retrouvé de la vitesse.

© DPPI/PsnewZ/Photo News

McLaren confirme son excellent niveau de fiabilité et sa constance, alors que Red Bull démontre qu’elle demeure une menace dans la lutte pour le titre. Le duel Norris-Verstappen promet encore de beaux affrontements dans la dernière ligne droite du championnat. Rendez-vous dans deux semaines à Las Vegas.

Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *