47
Views

L’Olympic de Charleroi vit une saison très, très difficile. Les Dogues sont avant-derniers de Challenger Pro League (6 points), mais, pourtant, depuis quelques semaines, une certaine amélioration est à noter. Les Carolorégiens viennent d’obtenir leur première victoire de la saison en championnat en s’imposant 0-1 aux Francs Borains. Avant cela, ils avaient obtenu deux partages et restent donc sur un bilan de 5/9.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Niklo Dailly dont c’était le premier but en championnat cette saison. Ce but représente tout de même 20 % du total de l’Olympic en D1B, l’équipe n’ayant secoué les filets qu’à cinq reprises jusqu’ici. L’ancien du RWDM sera-t-il le moteur de la relance olympienne ?

Saison lancée ?

Après une saison au Lierse, où il avait facturé 5 buts et 1 assist en 21 matchs toutes compétitions confondues, Niklo Dailly a rejoint cet été le promu carolo. Objectif du Bruxellois : enfin lancer sa carrière. Car à 24 ans, l’attaquant n’a pas encore véritablement explosé en équipe première. Au Lierse, il n’avait ainsi disputé que 833 minutes, ce qui correspond à moins de 10 matchs complets. Et la saison précédente, après six premiers mois au RWDM en Jupiler Pro League où il était un remplaçant régulier, mais stérile, il avait terminé l’exercice aux Francs Borains avec 2 buts et 3 assists en 13 apparitions.

Ce premier but en championnat est arrivé une dizaine de jour après un autre en Coupe, contre Dender. Deux buts en trois matchs qui montrent que Niklo Dailly pourrait bien être l’homme capable d’alimenter le marquoir pour l’Olympic de Charleroi.

© Nico Vereecken/Photo News

Fils du président

Formé à Anderlecht et à Gand, Niklo Dailly a fait le grand saut vers le monde pro à Malines, en 2020, à 19 ans. Il n’a toutefois jamais joué en équipe première, embêté par une rupture des ligaments croisés en juillet 2021. En janvier 2023, il a tenté de se relancer au RWDM… où son père, Thierry, était alors président. Il n’a disputé que 5 minutes en play-offs, mais suffisant pour étoffer son palmarès avec un titre de Challenger Pro League. Et s’il se faisait définitivement un nom du côté de l’Olympic de Charleroi ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *