7
Views

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, 48 pays participeront au tournoi organisé par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Outre les trois pays organisateurs, 42 pays ont déjà validé leur ticket pour l’Amérique.

Europe

16 places sont réservées aux pays européens. Pour le moment, la Belgique, l’Angleterre, la France, la Croatie, l’Allemagne, la Suisse, l’Écosse, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Autriche et la Norvège ont assuré leur participation à la Coupe du monde. Pour les 4 places restantes à attribuer, il faudra passer par des barrages disputés en mars. Seize équipes y participeront, via quatre voies. L’Italie, le Danemark, la Pologne ou encore les deux Irlande et la Suède en seront. Pour les Italiens, le risque existe de rater pour la troisième fois de suite la Coupe du monde.

Afrique

L’Afrique aura au minimum 9 représentants en juin prochain, voire un dixième qui disputera un barrage intercontinental. Maroc, Tunisie, Algérie, Ghana, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Égypte, Sénégal et Cap-Vert en seront. La République démocratique du Congo pourrait être le dernier pays africain qualifié, s’il s’extirpe des barrages intercontinentaux. Les Congolais n’auront qu’un match à jouer.

© Christian Liewig / Bestimage/PsnewZ/Photo News

Asie

Il y aura avec certitude 8 pays asiatiques en Amérique du Nord puisque l’Australie, la Corée du Sud, le Japon, l’Arabie saoudite, l’Ouzbékistan, l’Iran, le Qatar et la Jordanie ont déjà validé leur ticket. Un neuvième pays pourrait les rejoindre, l’Irak, qui disputera les barrages intercontinentaux. L’Irak n’aura, comme le Congo, qu’un seul match à jouer.

Océanie

La Nouvelle-Zélande est pour l’instant le qualifié certain en Océanie, mais un deuxième, la Nouvelle Calédonie, pourrait peut-être en être aussi en cas de succès dans les barrages intercontinentaux.

© elyxandro cegarra/PsnewZ/Photo News

Amérique du Nord

Trois autres pays, au minimum, rejoindront les pays organisateurs : le Panama, Curaçao (première participation) et Haïti. Quant à la Jamaïque et au Suriname, ils disputeront les barrages intercontinentaux.

Amérique du Sud

Le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, la Colombie et l’Équateur rallieront le nord du continent américain en juin. La Bolivie sera présente en barrage pour tenter de décrocher une première qualification depuis 1994.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *