15
Views

Adélaïde 1994 – L’accrochage avec Damon Hill

Dernier Grand Prix de la saison, un petit point sépare l’Allemand du Britannique Damon Hill au classement. Schumi doit finir devant le fils de Graham Hill pour gagner son premier titre mondial. Le duel tant attendu a lieu, la Benetton et la Williams des deux hommes étant l’une derrière l’autre jusqu’au 35e tour. Moment où Schumacher rate son freinage dans un virage, et tape dans le mur. Il parvient néanmoins à revenir sur la piste et braque sur Damon Hill qui tente de le dépasser. Si Schumacher allait de toute façon abandonner suite à son contact, il provoque aussi l’abandon de la Williams, sa suspension étant trop endommagée. Michael Schumacher est champion du monde pour la première fois de sa carrière, mais à quel prix…

Jerez 1997 – La tentative ratée ratée sur Jacques Villeneuve

Passé chez Ferrari, Schumacher veut offrir le premier titre de champion des conducteurs à la Scuderia depuis 1979. L’Allemand doit une nouvelle fois affronter les Williams, et particulièrement celle du Canadien Jacques Villeneuve. Comme en 1994, c’est lors du dernier GP que tout se joue et Schumi a à nouveau 1 point d’avance sur son concurrent. Et comme en Australie, Schumacher va donner un coup de volant quand le Canadien va tenter un dépassement. Sauf que cette fois, il est sa propre victime et va terminer sa course dans les graviers tandis que le fils de Gilles Villeneuve est couronné champion du monde. La manœuvre de Schumi sera même sanctionnée puisqu’il sera radié du championnat. Le karma ?

Monaco 2006 – Le coup de la panne à la Rascasse

Bien que septuple champion du monde, Schumacher est mis sous pression par Fernando Alonso, champion du monde en titre. L’Espagnol surfe sur le championnat, même si l’Allemand reste en embuscade. Détenteur du meilleur temps en Q3, Schumi semble tomber en panne à la Rascasse… ce qui empêche Alonso d’améliorer son temps. Personne n’est dupe et le Baron Rouge, critiqué de toutes parts, sera pénalisé et partira de la dernière place. Fernando Alonso sera lui titré en fin de saison.

Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *