9
Views

Anderlecht a remporté le derby bruxellois face à l’Union Saint-Gilloise. Un petit évènement car ce n’est pas arrivé souvent, ces dernières années. Mais cette victoire, pas forcément énormément méritée, le Sporting la doit à un homme : Nilson Angulo. L’Équatorien a été l’unique buteur de cette rencontre avec une frappe (déviée) dans la lucarne opposée. Un joli but pour un joueur qui n’en est pas moins beau à voir jouer.

Cette saison, Angulo performe bien. Sur le flanc gauche, l’ailier facture 3 buts et 7 assists en Jupiler Pro League, auxquels on peut ajouter un but en qualification de la Conference League. Des statistiques qui dépassent déjà celles de l’an dernier, quand Angulo avait marqué 2 buts et donné 3 d’assists avec l’équipe première. Car, la saison passée, l’Équatorien jouait encore parfois avec le RSCA Futures.

Progression constante

Arrivé en juillet 2022 à Anderlecht en provenance du LDU Quito (35 matchs, 7 buts et 5 assists), c’est d’abord avec les U23 mauves que le joueur de 19 ans a fait ses armes à Bruxelles. S’il s’est offert quelques apparitions en équipes premières, son total de minutes culminait à 24. Entre les deux équipes, la Jupiler et la Challenger Pro League, la Coupe et quelques matchs européens, il terminera sa première année en Belgique avec 22 matchs et 2 buts au compteur.

La saison suivante, il s’impose avec le RSCA Futures au point, en janvier, de basculer complètement en équipe première. Il grapille quelques minutes, mais s’offre surtout son premier but dans le Topper, à la dernière minute, pour permettre à Anderlecht de l’emporter. Un premier coup d’éclat.

© Jan De Meuleneir/Photo News

Départ en janvier ?

Ses performances, cette saison, attire l’œil d’autres clubs dans de beaux championnats. Porto et Benfica, selon des médias équatoriens, auraient placé l’ailier sur leur liste. En Espagne, ce sont Villarreal et le FC Séville qui seraient intéressés par son profil. Un départ est-il envisageable en janvier ?

Anderlecht ne l’entend pas de cette oreille. Les Mauves, qui avaient déboursé 1,9 millions en 2022, veulent attendre la fin de saison. International, Nilson Angulo devrait participer à la Coupe du monde avec son pays. De quoi faire grimper sa valeur, actuellement évaluée à 4,5 millions, et en tirer un meilleur profit.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *