64
Views

Le match de la semaine : Atlanta – Philadelphie (142-134 a.p.)

Qu’attendre des Hawks et des Sixers cette saison ? Beaucoup de fans et d’observateurs se posaient la question. Les deux équipes alternent le bon et le moins bon en ce début de saison mais se positionnent en tout cas pour les play-in. Leur confrontation a en tout cas tenu ses promesses avec une victoire d’Atlanta, privée de Trae Young, après deux prolongations grâce à deux shoots à 3pts de Jalen Johnson (41 points, record de carrière). On était pourtant en forme du côté des Sixers : 44 points pour Tyrese Maxey, 28 pour Quentin Grimes et 18 en 30 minutes pour Joel Embiid, de retour de blessure.

La perf’ de la semaine : Les 42 points de Payton Pritchard

Il y a des joueurs comme ça, assez discrets mais qui restent des valeurs sûres pour leur équipe. Capable d’inscrire une bonne dizaine ou quinzaine de points par match. Et parfois, ce joueur « lambda », toutes proportions gardées, explose. Cela a été le cas pour Payton Pritchard la semaine passée avec 42 points inscrits dans la victoire de Boston à Cleveland (117-115). Le lutin vert des Celtics a été phénoménal : 42 points à 15/22, dont 6/11 à 3pts, 6/6 aux LF, combinés à 3 rebonds et 3 assists. Malgré l’absence de Jason Tatum pour la saison, les Celtics pointent à la 5e place à l’Est !

Les Belges : OKC déroule, Portland essaie de s’accrocher

Le Thunder va-t-il battre le record de Golden State de 73 victoires en 82 matchs ? OKC garde le rythme en tout cas avec 21 victoires en 22 rencontres, avec un Ajay Mitchell toujours aussi important des deux côtés du terrain : 15 points, 3,5 rebonds et 3,7 assists de moyenne ! Qui parviendra à les arrêter ? Du côté de Portland, on a toujours du mal à enchainer les victoires (1 seule sur les 4 derniers matchs), malgré la bonne forme de Toumani Camara : 19 points, 7,3 rebonds, 3,3 rebonds et 1 contre de moyenne !

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *