491
Views

Miami-Orlando et New York-Toronto à l’Est, Phoenix-OKC et San Antonio-Los Angeles Lakers à l’Ouest. Voilà le programme des quarts de finale de la NBA Cup prévus ces 9 et 10 décembre. La NBA Cup ? Une compétition toute jeune mise en place par la NBA.

La NBA Cup : un tournoi pour pimenter le début de saison

Ce n’est que la troisième édition de la NBA Cup, lancée officiellement en tant que « In-Season Tournament » en 2023. Pour mettre un peu de piment et de suspense dans le début de la saison régulière, la NBA a mis en place ce tournoi sans réellement chambouler son calendrier. Les équipes de chaque conférence sont versées dans 3 groupes de 5, et les matchs de saison régulière entre ces équipes comptent dans un classement à part. Les premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, tout comme les trois meilleurs bilans. Un Final Four est ensuite organisé à Las Vegas à la mi-décembre. Depuis son lancement, les Lakers l’ont emporté en 2023 et les Bucks en 2024, face à OKC ! Si les vainqueurs reçoivent un trophée, et une prime de 500.000 dollars pour chaque joueur, cela n’a pas la même saveur qu’un titre NBA obtenu en juin.

OKC grandissime favori

Champion NBA en titre, Oklahoma City est le grandissime favori de cette NBA Cup qui débute dès cette nuit avec les premières confrontations à l’Est. Le Thunder domine la NBA avec 23 victoires en 24 rencontres, avec un écart moyen de 14 points depuis le début de saison. Si un tournoi, avec un trophée et une prime au bout, est bien différent de la saison régulière, il sera compliqué de faire déjouer le Thunder. Les Suns, les Spurs et les Lakers, avec un duo Luka Doncic – Austin Reaves en grande forme, feront tout leur possible. A l’Est, c’est un petit peu plus ouvert, avec des Knicks qui présentent le meilleur bilan… mais aussi un niveau de jeu aléatoire d’un match à l’autre. Les jeunes Raptors, étonnants cette saison, pourraient bien les battre, tandis que de l’autre côté, la confrontation entre Orlando et Miami vaudra également le détour.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *