18
Views

On savait depuis plusieurs années qu’Aspire n’investissait plus vraiment à l’AS Eupen. Tout au plus, les Qataris bouchaient-ils les trous pour continuer au club de vivre. C’est notamment pour ça que les Pandas ont basculé en Challenger Pro League l’an dernier. Mais ce mardi, le club a annoncé son futur rachat par d’autres Qataris. C’est Qatar Sports Investments, qui détient le Paris Saint-Germain et une participation minoritaire à Braga, qui reprend les rennes du club. L’accord doit être finalisé, mais QSI prend déjà en main le volet sportif d’Eupen. Car les ambitions sont importantes.

Retrouver la D1

Le mois de janvier devrait être animé au Kehrweg, car QSI ne compte pas faire végéter Eupen en D1B. Pour les nouveaux propriétaires, Eupen doit rapidement remonter en Jupiler Pro League, et si possible dès cette saison. Raison pour laquelle ils devraient s’activer sur le marché des transferts hivernal.

Actuellement 7e, Eupen compte le même nombre de points, 23, que Lommel, 6e. En revanche, pour une montée directe, il faudra revenir sur Courtrai et ses 12 points d’avance au classement. Pas impossible comme mission si le mercato de janvier répond aux attentes.

© PsnewZ / Photo News

Partenaire du PSG

Mais si QSI veut voir Eupen en D1, c’est pour aider le Paris Saint-Germain. Les Parisiens devraient en effet profiter des Pandas pour y envoyer leurs jeunes afin qu’ils puissent s’aguerrir dans un championnat élite. Eupen deviendra donc un club satellite des champions d’Europe et devra aider aux développement des jeunes parisiens. Avec Braga dans la famille QSI, on pourrait aussi voir arriver des Portugais.

Mais l’investissement qatari ne devrait pas s’arrêter à l’équipe première. Ainsi, dans son communiqué, QSI indique que « les priorités clés incluront le développement de l’académie de jeunes, la modernisation des infrastructures et le renforcement de l’engagement communautaire ». Et Nasser El-Khelaïfi, président du PSG et de QSI, d’ajouter que « notre objectif est de construire une structure sportive et commerciale moderne et compétitive ».

On comprend donc que le club devrait entrer dans une nouvelle dimension, bien plus stable et ambitieuse que ce qu’il a connu jusqu’ici, même aux plus belles heures d’Aspire. Il faudra compter avec Eupen dans le futur, cela semble désormais clair.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *