10
Views

La force mentale de Lando Norris

On le disait plus fragile psychologiquement, moins résistant à la pression et parfois même « trop gentil » par rapport à son coéquipier Oscar Piastri ou l’ogre Max Verstappen. C’est pourtant bien Lando Norris qui a décroché le titre 2025 grâce notamment à sa force mentale. Son abandon à Zandvoort le relègue à 34 points, et deux victoires de moins, que son coéquipier australien. Sa résilience et la résistance à la pression ont fait de lui un champion du monde, contrairement à Oscar Piastri qui s’est effondré après Monza. Les errements de McLaren à Las Vegas et au Qatar et la remontée fantastique de Max Verstappen n’ont pas entamé sa confiance.

Le retour de Red Bull et de Max Verstappen

Max Verstappen potentiel champion ? Plus personne n’y croyait, pas même le principal intéressé, résigné et réaliste. Après le GP des Pays-Bas, le Hollandais compte 108 points de retard sur Oscar Piastri, leader du championnat, et à 9 courses de la fin. Et pourtant… Super Max va remporter six de ces neuf dernières courses, profitant des améliorations de sa monoplace et des erreurs de McLaren. Verstappen termine la saison avec 8 victoires et 8 poles, plus que Lando Norris, et compte 15 podiums (dont 10 consécutifs), un de plus que l’an dernier. Certains fans le considèrent même comme le vainqueur moral du championnat.

Photo by PsnewZ / © Photo News

La saison d’Isack Hadjar

La saison et la carrière d’Isack Hadjar avaient commencé de la pire des manières : une sortie de piste lors du tour de formation en Australie. Le Français a montré ensuite toute l’étendue de son talent au volant d’une Racing Bulls pas forcément au niveau : 15 fois dans le top 10 sur la grille de départ, dix fois dans les points, et surtout un podium (3e) aux Pays-Bas ! Des performances remarquées, qui lui offrent le deuxième baquet de la Red Bull.  

Et aussi : la saison de Carlos Sainz à Williams et ses deux podiums, le premier podium de la carrière de Nico Hulkenberg, les bonnes saisons des autres rookies…

Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *