12
Views

En dépit de cette performance historique, Jelle Vossen ne vit pas sa meilleure saison avec Zulte Waregem. Depuis le début de la compétition, l’attaquant n’a disputé que 277 minutes sur les… 1.620 possibles.

Ces chiffres sont légèrement relevés par les deux rencontres complètes disputées en Coupe de Belgique : l’une à Belisia Bilzen (victoire 1-4, avec une passe décisive) et l’autre à l’Union Saint-Gilloise (défaite 2-1). « C’était agréable de débuter à nouveau, mais j’aurais préféré aller en quarts de finale », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. « La priorité va désormais au championnat. »

Chouchou du public

En championnat, justement, Jelle Vossen n’a été titulaire qu’à deux reprises, contre Malines et à Westerlo, lors des deux premières journées. En dépit de son faible temps de jeu et de minutes grappillées en fin de rencontre, le chouchou du public a scoré à deux reprises. Le week-end dernier face à La Louvière, il n’était pas loin de plier le score… avant de voir les Loups revenir en toute fin de rencontre (2-2).

Pourtant, en dépit de qualités indéniables, d’un palmarès exceptionnel et d’un titre de meilleur buteur décroché la saison dernière en Challenger Pro League avec 15 buts, Jelle Vossen n’entre pas dans les plans de Sven Vandenbroeck. L’entraîneur de Zulte Waregem n’a plus l’intention de faire de lui un titulaire indiscutable, ni un élément majeur de son groupe.

© Xavier Piron / Photonews

Interviewé en début de saison sur la situation sportive de son ex-capitaine, le coach s’est montré franc : « En tant que club, nous aurions peut-être dû mieux définir son rôle avant le début de la saison », a-t-il expliqué, faisant référence à la prolongation de contrat de Jelle Vossen jusqu’en 2026.

Une armada offensive

Contrairement à la saison écoulée, le style de jeu prôné par Essevee a aussi évolué. Le club de l’Elindus Arena se dote aussi de nombreux autres atouts offensifs : Anosike Ementa, Jeppe Erenbjerg, Stavros Gavriel, Tobias Hedl ou encore Joseph Opoku. « Jelle gère plutôt bien la situation. Nous avons eu une bonne discussion. »

À six mois de la fin de son contrat, Jelle Vossen prendra-t-il le risque de quitter le stade Arc-en-Ciel ? L’homme se dit plutôt casanier. Il devrait, a priori, conserver son rôle de joker à Waregem jusqu’en juin 2026. Avant de tenter une dernière pige ailleurs ? Une chose est sûre : même après sa carrière, l’attaquant aspire à rester en Flandre Occidentale.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *