Cette saison 2025-2026 de Challenger Pro League n’est pas un long fleuve tranquille pour le RWDM. Les résultats très compliqués ont poussé la direction à se séparer de Frédéric Frans mi-décembre. L’objectif ? Amener un vent nouveau dans le noyau. Christ Bruno a assuré l’intérim le temps des deux derniers matchs de l’année avec un bilan de 3 sur 6. Et s’il y a eu du mieux, le RWDM a surtout montré qu’il était encore très malade sur le plan mental.
La reprise est prévue le vendredi 16 janvier avec un déplacement au RFC Seraing. D’ici-là, la direction molenbeekoise et les têtes pensantes de chez Eagle Group devront avoir trouvé le nom qui succédera à Frédéric Frans. Un choix qui ne devra pas trop tarder et qui devra être le bon. Or, ces dernières années, le club n’a pas souvent réussi à ce niveau-là.
Marché local
Quand elle a opté pour Frédéric Frans, la direction molenbeekoise avait expliquer avoir opté pour un jeune entraîneur à potentiel. Un choix qui s’inscrivait dans la même logique que celle du recrutement des joueurs. En sera-t-il autrement pour son successeur ? A priori, non. Le club aimerait se tourner prioritairement vers un entraîneur belge, comme l’a indiqué Maxime Vossen, le CEO du RWDM, à Sudinfo : « notre priorité est d’aller voir sur le marché local ce qu’on peut trouver, car il y a de très bons coachs ici, mais on doit voir quels sont leurs disponibilités et leur intérêt pour le projet. »
Si on s’intéresse aux entraîneurs belges libres – car difficile de voir le club allait payer des indemnités de départ – qui collent au profil recherché, quelques noms surgissent : Timmy Simons, Stef Wils, Wim De Decker, Christophe Grégoire… Mais ces hommes sont-ils payables dans la situation actuelle ?

Et si Eagle s’en mêlait ?
L’autre solution possible, c’est un entraîneur issu du groupe Eagle, à l’image de Gueïda Fofana qui est venu de la réserve de Lyon l’an dernier pour coacher lors des Promotion Play-Offs. Il ne serait même pas surprenant de le voir revenir. Ce qui serait probablement la solution la moins coûteuse pour le club. Il reste 3 semaines au RWDM pour faire un choix. Et le bon.



