Ardon Jashari
Il n’aura joué que six mois en Belgique en 2025, mais quels six mois ! Le Suisse Ardon Jashari a été l’un des grands hommes de la saison 2024-2025 du Club Bruges. Et même si le médian n’a pas permis à son équipe d’accrocher un nouveau titre, sa saison a impressionné. Il n’a peut-être signé que 2 buts et 3 assists, mais ses performances en ont fait un moteur de Bruges. Une plaque tournante qui a permis aux joueurs autour de lui de rayonner. L’AC Milan n’a pas hésité à mettre 36 millions pour se l’offrir.
Hans Vanaken
Auréolé d’un troisième Soulier d’Or en janvier dernier, le médian du Club Bruges a encore réalisé une année incroyable. Régulier, Hans Vanaken évolue toujours à un haut niveau et, malgré ses 33 ans, continue d’impressionner. Vainqueur de la Coupe avec le Club, il a aussi affiché de belles performances en équipe nationale. Un cadre, un vrai, qui ne faiblit pas.

Christos Tzolis
Toujours à Bruges, Christos Tzolis a été l’étincelle offensive de l’équipe en 2025. Avec 23 buts et 21 assists sur l’année et toutes compétitions confondues, l’attaquant grec a été la bonne pioche de Bruges. Candidat sérieux au Soulier d’Or 2025, il est le genre de joueur qu’on ne peut qu’apprécier, peu importe les couleurs que l’on supporte. Sa folie et sa technique font des dégâts partout où il passe.
Kevin Mac Allister
L’Union a encore connu un été de chamboulements, mais cela ne semble pas perturber les performances de l’équipe. Car, derrière, Kevin Mac Allister installe la stabilité. Celui qui est probablement le meilleur défenseur du pays incarne à merveille l’esprit unioniste et a signé une année civile pleine avec le titre et des performances de haut vol en Belgique comme en Europe.

Nathan De Cat
Il ne joue en équipe première que depuis le début de la saison, mais ces cinq mois ont été impressionnants. À dix-sept ans, le médian du Sporting d’Anderlecht s’est directement imposé comme un des pions majeurs de son équipe. Son talent devrait assez vite lui ouvrir les portes de l’équipe nationale.



