Le 14 décembre, la direction du RWDM décidait de se séparer de Frédéric Frans après une longue série de mauvais résultats. Pour le remplacer, c’est Christ Bruno qui a été appelé. Alors coach des U21, le Chimacien devait dans un premier temps gérer la dernière semaine avant la trêve et les deux matchs à jouer.
Finalement, l’intérim va se prolonger plus longtemps que prévu puisque le club a décidé de lui laisser les rennes de l’équipe jusqu’à nouvel ordre. Cela veut-il dire que Christ Bruno terminera la saison ? Pas forcément, mais le RWDM veut prendre le temps de trouver l’homme idéal. En attendant, Bruno doit continuer à réveiller à l’équipe.
Du mieux
Pour son premier match, contre le Club NXT, le RWDM avait été catastrophique, mais avait su l’emporter avec un goal inscrit à la dernière seconde. Contre Liège, une défaite 0-3 avait sanctionné une prestation pourtant loin d’être mauvaise. On peut même dire que, au-delà du score, on avait vu de bonnes choses par moments.
Mi-décembre, Christ Bruno avait eu peu de temps pour tenter de mettre des choses en place. Il s’était d’ailleurs surtout concentré sur l’aspect mental. Avec quelques semaines en plus pour analyser l’équipe, pourra-t-il apporter autre chose ? Sur base de ce qu’on a vu, on peut le penser.

Reprendre confiance
Sa mission principale sera d’arriver à redonner confiance à ses joueurs. Contre Liège, chaque but pris à porter un coup sur la tête. A l’inverse, contre le Club NXT, la défense a tenu et grandi au fil du match.
Joueur charismatique, ancien de la maison, Christ Bruno n’est probablement pas le plus « modern » dans son approche, mais le club lui fait confiance. « Il a un profil un peu plus old fashioned, mais avec une vision, de la poigne pour mener un projet à bien, et c’est un gagnant », indiquait Maxime Vossen, le CEO, à nos confrères de Sudinfo.
Le RWDM reprendra le vendredi 16 janvier avec un déplacement à Seraing. Un match que les Bruxellois doivent remporter pour repartir sur de bonnes bases en 2026. Une manière aussi, pour Christ Bruno, de s’affirmer comme T1.



