Le Cercle Bruges s’offre un renfort offensif de choix avec l’arrivée de Dante Vanzeir. L’attaquant belge de 27 ans est prêté par La Gantoise jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat incluse pour le club groen-zwart.
Avec Vanzeir, le Cercle accueille un visage bien connu du football belge. Formé à Genk, l’attaquant a ensuite acquis de l’expérience sous les couleurs du Beerschot et de KV Malines. Sa véritable explosion est toutefois intervenue à l’Union Saint-Gilloise, où il s’est imposé comme l’un des joueurs offensifs les plus décisifs du championnat.
Sous le maillot unioniste, Vanzeir a démontré tout son sens du but, aussi bien en Challenger Pro League qu’en Jupiler Pro League. En 91 matchs, il a inscrit 48 buts et délivré 21 passes décisives. Des performances qui lui ont valu une sélection chez les Diables Rouges, ainsi qu’un transfert vers les New York Red Bulls en MLS.
Après près de deux saisons passées aux États-Unis – ponctuées notamment par une finale de MLS – Dante Vanzeir est revenu en Belgique l’hiver dernier pour rejoindre La Gantoise. Il ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa carrière au Cercle Bruges, où il portera au minimum le maillot groen-zwart jusqu’à la fin de la saison.
« Tout le projet m’a immédiatement convaincu »
« Je suis très heureux de rejoindre le Cercle. L’ambition qui règne au sein du club m’a tout de suite parlé », explique Vanzeir. « J’ai déjà regardé plusieurs matchs de l’équipe et j’ai été honnêtement surpris de voir le Cercle actuellement avant-dernier. Le groupe propose un football attractif et se crée beaucoup d’occasions. »
« Le système à deux attaquants me convient également très bien. Je veux aider l’équipe avec des buts et des passes décisives, mais aussi grâce à mon expérience. Pour moi, tout le projet était cohérent. J’ai ressenti un très bon feeling dès le départ, ce qui a rendu le choix assez évident. »




