31
Views

« 2026 sera une année particulière, car Red Bull développera pour la première fois à la fois la voiture et le moteur dans une saison marquée par de nombreux changements de réglementation », indique l’équipe dans un communiqué. « Pour marquer ce tournant audacieux, le design de la RB22 s’inspire du look original de Red Bull lors des débuts de l’équipe en Formule 1. La RB22 rappelle la Red Bull classique, avec des contrastes marqués et un effet brillant sous les projecteurs. »

Le choix de Detroit pour la présentation n’est pas anodin : cette ville abrite Ford, le constructeur américain qui assistera l’équipe de Verstappen dans la construction du moteur. Le quadruple champion du monde Max Verstappen est très enthousiaste face aux couleurs de sa nouvelle monoplace : « Elle est superbe. Je pense qu’elle va vraiment se démarquer cette année parmi les autres voitures sur le circuit. »

« La voiture a un look rétro »

La RB22 brille bien plus que ses prédécesseurs récents, qui utilisaient des peintures mates. À ses débuts, Red Bull roulait également avec des voitures brillantes sur les circuits. « Cela donne un effet rétro », poursuit Verstappen. « J’ai été surpris de voir combien les choses avaient changé. Ce design me rappelle beaucoup de beaux souvenirs de mes débuts en Formule 1, quand tout était nouveau pour moi. J’ai vraiment hâte de rouler sur les circuits avec cette nouvelle apparence. »

© Red Bull Content Pool/Handout/PA/Photo News

Le pilote a même plaisanté en disant que ses mécaniciens ne seraient peut-être pas ravis du temps supplémentaire nécessaire pour entretenir cette peinture brillante, mais il a insisté sur le fait que la voiture sera spectaculaire une fois sur la piste.

Nouvelle phase

Le directeur technique de l’équipe, Laurent Mekies, trouve que la nouvelle Red Bull est impressionnante : « Cette année, nous entamons une nouvelle phase dans toute la discipline. Nous voulions que cela se reflète dans le design de notre voiture. À mon avis, c’est un pari réussi. »

Max Verstappen prendra le volant de la RB22 pour la première fois le 26 janvier à Barcelone, lors de la première semaine de tests privés. Le nouveau championnat de Formule 1 débutera le 8 mars avec le Grand Prix d’Australie.

EN SAVOIR PLUS : Formule 1 : les 5 plus grands changements en 2026

Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *