40
Views

Après une courte trêve hivernale, la Challenger Pro League reprend ses droits. Ce vendredi 16 janvier à 20h00, le RFC Seraing accueille le RWDM Brussels au Stade du Pairay pour une rencontre qui s’annonce capitale dans la lutte pour les points en bas de classement.

Le RWDM veut surfer sur sa dynamique

Le RWDM aborde cette reprise avec confiance. Juste avant la trêve, les Bruxellois se sont imposés 2-1 face au Jong Genk, une victoire qui leur a permis d’atteindre 20 points après 18 rencontres. Avec un bilan de 5 victoires, 5 partages et 8 défaites, le RWDM occupe actuellement la 11e place du classement.

Si leur dernier déplacement de 2025 s’était soldé par une défaite 3-0 sur la pelouse du RFC Liège, les Molenbeekois comptent bien montrer à Seraing qu’ils sont prêts à entamer 2026 de la meilleure des manières. L’objectif est clair : engranger des points et prendre de l’air sur la zone dangereuse.

Seraing en quête de confirmation après un test relevé

De son côté, le RFC Seraing pointe à la 15e place avec 12 points, tout en ayant un match de retard sur le RWDM. Le bilan des Métallos s’élève à 2 victoires, 6 nuls et 9 défaites.

Lors de leur dernière rencontre officielle, les hommes de Christophe Grégoire se sont inclinés 3-1 face au Jong Gent, malgré une certaine efficacité offensive. Sur les cinq derniers matchs, Seraing a récolté 4 points, grâce à une victoire contre Club NXT (1-0) et un partage face aux RSCA Futures (2-2).

Afin de garder le rythme durant la trêve, Seraing s’est offert un match amical de prestige à la Johan Cruijff ArenA face à l’Ajax Amsterdam. Battus 4-0, les Métallos ont toutefois profité de cette rencontre pour se mesurer à une référence du football européen.

Une affiche à forts enjeux

Tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre ouverte et disputée. Proches au classement, les deux équipes savent l’importance de ce duel pour la suite de la saison. Seraing tentera de faire valoir son avantage à domicile, tandis que le RWDM cherchera à lancer idéalement sa deuxième partie de

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *