77
Views

C’est une fin de match folle qu’a offerte La Gantoise contre Anderlecht, dimanche. Les Buffalos, menés 1-2 à dix minutes du terme, ont finalement renversé la partie pour s’imposer 4-2. Dans les dernières minutes, un homme a permis aux Gantois d’arracher les trois points : Hyllarion Goore. Avec un but et un assist, il a été particulièrement décisif sur les 24 minutes qu’il a eues.

Déjà buteur avant la trêve face à Westerlo, l’attaquant ivoirien a porté son total à 4 réalisations et 3 assists en 1018 minutes. Loin d’être régulier dans ses prestations, le joueur de 20 ans alternent entre présences dans le onze et sur le banc. Mais ses dernières sorties pourraient peut-être bien montrés qu’il semble avoir passé un cap dans son développement.

Toujours en phase de polissage

C’est en janvier 2025 qu’Hyllarion Goore a débarqué à Gand. Transféré en provenance de l’Ararat Erevan, club d’Arménie, il était arrivé avec de bonnes statistiques : 6 buts et 1 assist en 14 matchs. Toutefois, chez les Buffalos, ses 6 premiers mois furent très compliqués. L’attaquant n’a pas inscrit le moindre but en 15 sorties (583 minutes) avec l’équipe première, se contentant d’un doublé avec les U23.

Au début de cette saison, Goore a bien démarré avec 2 buts sur les 5 premiers matchs. On aurait pu penser le joueur lancé, mais il n’a pas su maintenir son niveau. Il a ainsi dû attendre 4 mois et le 27 décembre pour marquer à nouveau en championnat.

© Nico Vereecken/Photo News

Du volume de jeu

Loin d’être une armoire à glace, Hyllarion Goore se distingue par son volume de jeu. Capable de multiplier les courses et de mettre le pressing sur la défense, il est le complément idéal à la puissance de Wilfried Kanga. Sur le banc contre Anderlecht, reste à voir s’il retrouvera une place de titulaire pour le déplacement au Standard, vendredi.

À La Gantoise, on espère que le joueur pourra enfin éclater lors du second tour. Évalué à 2,5 millions par la plateforme Transfermarkt, il pourrait ainsi rapporter une belle somme en cas de revente, lui qui n’aura pas coûté beaucoup au départ. Mais pour cela, il faudra se montrer régulier et décisif.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *