36
Views

En début de saison, on ne l’attendait pas vraiment à ce niveau. Mais à mi-saison, c’est bien Ralf Seuntjens, l’attaquant de 36 ans de Lommel, qui trône en tête du classement des buteurs avec 12 buts. En Challenger Pro League, seul Lennart Mertens suit le rythme du Néerlandais arrivé cet été.

Retraité

Ce transfert était d’autant plus surprenant que, quelques semaines auparavant, Ralf Seuntjens avait annoncé… sa retraite. Après une saison et demie à De Graafschap et une carrière qui l’avait emmené de Roosendaal au NAC Breda en passant par Telstar, Den Bosch, Venlo et… le Japon, l’attaquant voulait stopper.

Mais cet été, Lommel a su le convaincre de venir gonfler les rangs de son noyau, pour apporter son expérience et son soutien à la ligne offensive. Une dernière pige pour aider Lommel à réaliser une meilleure saison que l’année passée et découvrir une autre expérience à l’étranger.

Réserviste en octobre

Rarement titulaire jusqu’à la fin du mois d’octobre, il facturait alors 4 buts et 2 assists en 13 rencontres. Rien d’exceptionnel. Mais début novembre, la machine Seuntjens s’est emballée. Et de belle manière. Après ses 2 assists contre Beveren le 7 novembre lors de la 14e journée, le Néerlandais a marqué… à chaque match. 8 buts en 6 rencontres qui l’ont propulsé en tête du classement des buteurs. Mais qui ont aussi permis à Lommel de signer un 15 sur 18 impressionnant et de se replacer à la 4e position.

À 36 ans, bientôt 37, Ralf Seuntjens fait parler toute son expérience et son sens du placement. Toujours bien placé, il s’appuie sur sa taille (1m94) et sa qualité de frappe pour mettre le pied où il faut, quand il faut et comme il faut. Ralf Seuntjens, c’est un renard des surfaces comme on n’en fait plus beaucoup.

Pourra-t-il tenir le rythme au second tour ? Ce serait en tout cas l’énorme surprise et le coup de poker le plus génial depuis longtemps en Challenger Pro League. Début de réponse ce samedi avec la réception de la KAS Eupen.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *