86
Views

Les Diables Rouges n’ont plus joué depuis le mois de novembre et leur écrasante victoire 7-0 contre le Liechtenstein, mais cela ne les empêche pas de… perdre du terrain au classement FIFA. L’instance internationale a mis à jour son classement à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations et cela ne profite pas à la Belgique.

Huitièmes jusqu’ici, les Belges sont désormais neuvièmes, dépassés par le Maroc. Finaliste malheureux de la CAN où ils ont été battus 1-0 par le Sénégal, les Lions de l’Atlas font un bond de trois places pour intégrer le top 10 mondial et s’installer à la huitième place. L’Allemagne se retrouve dixième alors que la Croatie sort de ce top 10. L’Espagne occupe toujours la tête du classement FIFA, suivie de l’Argentine et de la France.

Photo by Tomas Sisk / Photo News

Ce changement n’a pas réellement d’incidence pour les Diables qui étaient tête de série lors du tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, ils affronteront l’Egypte (15 juin), l’Iran (21 juin) et la Nouvelle-Zélande (27 juin).

En guise de préparation, les Diables Rouges affronteront en mars les États-Unis (28) et le Mexique (31). Le 2 juin, ils iront défier la Croatie à Rijeka.

Catégories :
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *