24
Views

Hormis peut-être lors de la rencontre entre Atlanta et Memphis, le suspense n’a pas forcément été au rendez-vous cette nuit en NBA, contrairement à la veille. Tous les regards belges étaient en tout cas portés sur la rencontre d’OKC à Milwaukee.

Ajay Mitchell blessé à la hanche

Le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide ? D’un côté, Ajay Mitchell a été incroyable dans la facile victoire d’OKC à Milwaukee (122-102). Titulaire, le Liégeois a à nouveau bien distribué le jeu, attaqué l’anneau et sorti quelques gros shoots. Ses stats en témoignent : 18 points à 8/12, 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions. Ses 18 unités ont été marqués en première mi-temps, record de carrière pour lui. Le seul point négatif ? Ajay Mitchell s’est blessé ! Le meneur de jeu belge a été touché à la hanche droite après une pénétration. Il n’est pas remonté au jeu et son équipe a déjà annoncé que sa situation sera réévaluée ce jeudi.

Les Knicks se reprennent face à Brooklyn

En difficulté ces dernières semaines et quatre revers consécutifs, les Knicks se sont facilement repris dans le derby new yorkais à Brookyln (66-120). Non, il n’y a aucune faute de frappe dans le score ! C’est même la victoire la plus plantureuse de l’histoire des Knicks, qui ont mené aussi de 59 points à un moment de la rencontre. Si Jalen Brunson termine meilleur marqueur (20 points), 5 autres joueurs des Knicks comptent au moins 11 unités. Côté Nets, Michael Porter Jr est le meilleur marqueur de son équipe avec… 12 petits points.

Ja Morant manque le shoot de la gagne

On l’a dit, le suspense était entre Atlanta et Memphis : 21 changements de leader et 14 égalités. Les deux équipes se sont suivies durant toute la rencontre et tout s’est joué dans le money time. Sous l’impulsion d’un Jalen Johnson impérial (32 points, 15 rebonds, 8 passes décisives), les Hawks reprennent les devants à 40 secondes du terme. Derrière, Ja Morant, a le ballon de la victoire dans les mains mais son shoot à 3 points manque la cible. Le meneur de jeu, cité dans de nombreuses rumeurs de transferts, finit la rencontre avec 23 points et 12 assists.

Les autres résultats de la nuit

Cleveland – Charlotte : 94-87

Indiana – Boston : 104-119

Toronto – Sacramento : 122-109

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *