18
Views

La carrière de Julien Duranville prend un nouveau tournant. À 19 ans, l’ailier va troquer son maillot du Borussia Dortmund contre celui du FC Bâle. Direction la Suisse pour l’international belge (2 caps) avec un espoir : enfin faire décoller une carrière plus souvent passée à l’infirmerie que sur la pelouse.

À Dortmund, c’est un véritable calvaire qu’a vécu le Bruxellois. Arrivé chez les Allemands à 16 ans lors de l’hiver 2023, après quelques apparitions seulement avec le Sporting d’Anderlecht, Duranville n’a jamais su exploser, malgré tout le talent qu’on lui prête. En cause, de nombreuses blessures qui ont freiné sa progression. Depuis son arrivée à Dortmund, il a été indisponible près de 600 jours et a manqué une centaine de matchs !

Nouvel environnement

Sur une voie de garage au Signal Iduna Park (124 minutes jouées avec l’équipe amateur), Julien Duranville désirait fortement trouver un prêt pour tenter de se relancer. Dans un nouvel environnement, il espérait ainsi que son corps aille mieux. Bâle pourra-t-il lui offrir ce cadre propice au développement ? Il devra retrouver du rythme, même si Bâle compte déjà sur lui ce dimanche contre le FC Zurich.

« Je suis très heureux que le prêt au FC Bâle ait abouti », a réagi Duranville sur le site de son nouvel employeur. « Après une conversation avec le directeur sportif Daniel Stucki et l’entraîneur Ludovic Magnin, j’ai immédiatement eu un très bon feeling et j’ai rapidement compris que je voulais absolument conclure ce prêt. »

© Jan De Meuleneir/Photo News

Coupe du monde ?

Mais si le pari réussit, avec ce qu’il a déjà montré quand il était fit, Julien Duranville pourrait bien être enfin lancé. Et pourquoi pas candidater à une place dans le groupe des Diables Rouges qui ira à la Coupe du monde ? Sans ses blessures, Duranville est un candidat crédible. Domenico Tedesco lui avait d’ailleurs offert ses premières caps en septembre 2024 et le joueur avait été intéressant.

Son profil pourrait être un back-up intéressant à Jérémy Doku, avec qui il partage certaines qualités : vitesse, technique, percussion et aisance dans les duels 1vs1. Pour cela, il faudra absolument enchaîner les matchs et éviter les blessures. C’est peut-être, déjà, sa dernière chance.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *