Englué dans une spirale négative, tant en coulisses que sur le terrain, le RWDM espérait se relancer face au Patro. Un premier match de l’année à domicile qui s’inscrivait dans un contexte difficile, puisque Christ Bruno, le coach bruxellois, a du faire avec énormément d’absents.
Mais les Molenbeekois ont bien démarré la rencontre et ont été récompensés après seulement 9 minutes. Au terme d’une belle action initiée par Montes, Kestens déviait juste ce qu’il faut pour Dodeigne qui n’avait plus qu’à fusiller le gardien et ouvrir la marque (1-0). Pas trop dans son match, le Patro s’en remettait à son ninja pour égaliser rapidement, d’une reprise de volée aussi belle que puissante (13e, 1-1). On a connu pire premier but.
🥷 | Mesdames et Messieurs, Radja Nainggolan vient d’inscrire son premier but pour le Patro Eisden ! 🤯🚀 #RWDPAT pic.twitter.com/dGTFjCqS9G
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) January 24, 2026
Un but qui relançait les Limbourgeois qui, petit à petit, prenaient la maîtrise du jeu. En face, le RWDM cherchait le contre, et le faisait quelques fois plutôt bien… jusqu’en zone de finition. Molenbeek pensait même reprendre les commandes à la demi-heure, mais le but de Simbakoli était annulé pour une possible faute de Montes dans l’action. Difficile à dire, même avec le ralenti.
Les ratés se payent cash
À la 42e, Montes partait vers le but, mais armait une frappe trop molle et même pas cadrée, alors que Simbakoli était libre sur le côté. Un raté énorme qui se payait cash puisque, dans la foulée, le Patro passait devant. Sur une perte de balle inutile de Loune, les hommes de Stijnen partaient en contre, Robberechts centrait vers Rousseau dont la tête trouvait le chemin des filets (44e, 1-2).
Frustrant, mais pas surprenant. D’autant qu’en seconde période, le Patro allait enfoncer le clou. Sur un coup franc très bien donné de Nainggolan, Muanza venait placer sa tête pour tromper un Bengui dont la sortie était totalement ratée (56e, 1-3). À ce stade, difficile de voir le RWDM revenir. Encore plus avec le 4e but du Patro signé Borry. Kestens réduisait l’écart, mais pour rien (89e, 2-4)
Cette défaite n’apporte rien de nouveau à l’analyse autour du RWDM qui reste englué dans le fond du classement avec 20 points. Il faudra relever la tête mardi contre Jong Genk.



