555
Views

Eliminée hier par la Kazakhstanaise Elena Rybakina (WTA 5) dans le tournoi de simple de l’Australian Open, Elise Mertens (WTA 21) se console avec le tournoi de double. Associée à la Chinoise Shuai Zhang, la Limbourgeoise de 30 ans était opposé sur la Margaret Court Arena à la paire américaine composée de Hailey Baptiste et Peyton Stearns.

© PsnewZ/Photo News

Favorite, la paire Mertens-Zhang (tête de série numéro 4) s’est aisément imposée contre le duo américain, en seulement deux sets. Elle a remporté le premier set 6-4 en 43 minutes, et le deuxième 6-3 en 44 minutes. En quarts de finale, Elise Mertens et Shuai Zhang rencontreront la Japonaise Eri Hozumi et la Taiwanaise Wu Fang-Hsien.

© Sport PZ/PsnewZ/Photo News

Dans le tournoi de simple, la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 1) a pris la mesure de l’Américaine Iva Jovic (WTA 27) en deux sets : 6-3, 6-0. Une rencontre expédiée en moins de 1h30 par la numéro 1 mondiale pour filer en demi-finale. Elle y sera opposée à la gagnante du duel entre l’Américaine Coco Gauff (WTA 3) et l’Ukrainienne Elena Svitolina (WTA 12).

Zverev dans le dernier carré

Chez les hommes, Alexander Zverev (ATP 3) a franchi le cap des quarts de finale. L’Allemand affrontait l’Américain Learner Tien (ATP 29) et s’est imposé en quatre sets. Après le gain de la première manche, 6-3, Zverev a perdu la deuxième au tie-break, avant de remporter les deux suivantes, dont la dernière au tie-break, signe que la rencontre fut malgré tout serrée. Score final : 6-3, 6-7, 6-1, 7-6.

En demi-finale, le finaliste de la dernière édition de l’Australian Open jouera contre le gagnant du match entre l’Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 1) et l’Australien Alex de Minaur (ATP 6).

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *