Restant sur trois défaites de rang, le RWDM se devait d’aller prendre les trois points, ce mardi, à Jong Genk, l’équipe entraînée par Igor De Camargo, dans la lutte pour le maintien. Face à des U23 de Genk joueurs, mais parfois naïfs, il y avait là une belle occasion de relancer la machine. Et si le début de match était intéressant, la suite le fut un peu moins.
Mi-temps compliquée
Contre une équipe à la moyenne d’âge de 19 ans, les hommes de Christ Bruno ont complètement subi la première période. Incapables de conserver le ballon, de construire et de mettre de l’impact dans les duels, ils ont laissé aux Racingmen la possession et l’initiative du jeu, cherchant plutôt à jouer le contre.

Mais avec un Valentin Adamo à la dérive en pointe, et un milieu de terrain totalement dépassé, difficile de trouver un point d’appui satisfaisant pour amorcer de bonnes offensives. Ce sont d’ailleurs les Limbourgeois qui ont eu les plus possibilités en première période, Kim Myeong-jun (17e) et Kayden Pierre (38e) loupant de vraies occasions franches.
Délivrance
Et pourtant, malgré cette première période plus que compliquée, le RWDM a su ouvrir la marque en premier. En seconde mi-temps, Adamo a fait oublier ses quarante-cinq premières minutes insipides avec une frappe puissante de l’entrée de la surface (58e, 0-1). Mieux, à l’entrée du dernier quart d’heure, Mats Lemmens doublait l’avance bruxellois d’une reprise de volée du droit, sur corner (76e, 0-2).
Jong Genk poussait pour tenter de revenir, mais se heurtait à un Justin Bengui en forme. Le portier du RWDM a tout arrêté pour permettre à son équipe de conserver le zéro derrière. Molenbeek s’est finalement imposé, signant son premier succès de 2026. Une victoire importante dans le contexte de la lutte pour le maintien. Celle-ci permet au club bruxellois de se donner de l’air et de remonter à la 10e place.



