Ce vendredi, la rencontre entre le Standard et Anderlecht se jouera sur des charbons ardents. D’un côté, les Liégeois sont dans une mauvaise passe sportive, matérialisée par l’humiliation gantoise de la semaine dernière. De l’autre, Besnik Hasi joue sa survie tant par le résultat que la manière, alors que, là aussi, les résultats ne sont pas satisfaisants.
Un climat tendu en bord de Meuse qui a poussé les Ultras Inferno, l’un des groupes d’animation rouche, à investir le vestiaire de leur équipe après la défaite contre Gand. Un acte fort pour afficher leur mécontentement quant à la mentalité affichée par les joueurs.

Refaire de Sclessin un enfer
En vue du Clasico de ce vendredi, les UI96 ont publié un communiqué sur leurs réseaux sociaux pour annoncer la couleur. Pour eux, il est hors de question qu’Anderlecht vienne s’imposer à domicile. « Ne laissons pas l’avantage à l’ennemi juré de venir en terre liégeoise en toute tranquillité. À même titre que nous attendons des guerriers sur le terrain, nous enflammerons les tribunes comme il se doit », écrivent-il.
Pour transformer Sclessin en enfer, ils appellent donc tous les supporters à entrer rapidement dans l’enceinte mosane. « Nous appelons à la mobilisation générale : faisons de Sclessin un enfer ! Et ce durant les 90 minutes et même avant ! Dans cette optique, nous invitons l’ensemble des supporters rouches à rentrer tôt dans le stade afin de pousser l’équipe dès l’échauffement, mais également afin de mettre la pression sur l’ennemi de la capitale. »

Match en danger ?
Tant au Standard qu’à Anderlecht, la grogne est là. Et beaucoup se demandent si la rencontre ira à son terme vendredi. Un mauvais résultat d’un côté comme de l’autre pourrait pousser les supporters à forcer l’arrêt de la rencontre. « Joueurs, staff, direction : nous refusons de nouveaux dialogues, tout a déjà été dit. Place aux actes maintenant ! », ajoutent-ils encore dans leur texte. De quoi promettre une très, très chaude ambiance à Sclessin.



