83
Views

La RAAL La Louvière poursuit ses ajustements. Après avoir déjà renforcé son secteur offensif avec Nachon Nsingi et attiré le médian offensif Bryan Soumaré, le club louviérois a officialisé une troisième arrivée. Cristian Makaté, attaquant de 23 ans, rejoint la Meute sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat.

Originaire de Guinée équatoriale, Makaté évoluait jusqu’ici à l’Union Saint-Gilloise où il dispute sa quatrième saison. Il y avait signé son premier contrat professionnel en avril 2024. Peu utilisé avec l’équipe première cette saison, l’attaquant n’a pris part qu’à deux rencontres en tout début de championnat. Il évoluait principalement avec les U23 de l’Union, engagés en D1 ACFF où il s’est montré régulier devant le but.

© Peter De Voecht/Photo News

Un mercato dans le sens des départs

L’arrivée de Cristian Makaté s’inscrit dans un contexte de profond remaniement de l’effectif louviérois. Depuis le début du mercato hivernal, plusieurs joueurs ont déjà quitté le club. Lucas Bretelle s’est engagé au Mans, Oucasse Mendy a rejoint Cluj, Théo Épailly s’est dirigé vers Gorica, Sekou Sidibe a signé au Partizani Tirana tandis que Mohamed Guindo a été prêté à Clermont.

Un sixième départ pourrait s’ajouter à cette liste. Maxime Pau, médian offensif arrivé à l’hiver 2023 en provenance de l’AS Saint-Priest, est en discussions avancées avec Lokeren, pensionnaire de la Challenger Pro League. Sous contrat avec la RAAL jusqu’en juin 2026, le joueur pourrait quitter le club avant la fin du mercato, selon des modalités qui resteraient à préciser.

© Jimmy Bolcina/Photo News

Pour rappel, Maxime Pau a disputé cette saison l’intégralité des rencontres de Coupe de Belgique, inscrivant notamment un but sur penalty à Heist. En championnat, il a pris part à quatorze matches, dont sept comme titulaire. Il s’est également illustré par une passe décisive contre Charleroi et un but décisif face au Cercle de Bruges à la 93e minute, un succès qui pourrait peser lourd au terme de la saison.

L’arrivée de Makaté et l’éventuel départ de Pau animent encore un peu plus ce mercato. Une situation qui révèle surtout de la volonté de la RAAL de monter en puissance en ajustant son effectif pour la suite de l’exercice.

Catégories :
Football · Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *