19
Views

Après la qualification du Club Bruges, hier, pour les barrages de la Champions League, un autre club belge est en lice, ce jeudi, en Europa League. Assuré d’être au minimum barragiste, le Racing Genk jouera sans trop de pression contre Malmö, dans le Limbourg. Car les Racingmen ont tout a gagné sur cette rencontre, à savoir une place dans le top 8.

Avec 13 points au compteur, les hommes de Nicky Hayen pointent actuellement à la 10e place. Du top 8, ils ne sont éloignés que d’un seul petit point. Les huit premières places, c’est une qualification directe pour les huitièmes de finale en évitant les barrages. Une belle chance d’aller plus loin encore dans la compétition.

© BG202601225147 /Orange Pictures/Photo News

Attention au piège

Pour « passer le cut », comme on dirait au golf, Genk devra absolument s’imposer contre les Suédois de Malmö. Avec un partage, ce serait aussi possible, mais il faudrait beaucoup de résultats avantageux en même temps. Sur le papier, une victoire est loin d’être un objectif irréaliste. Malmö pointe actuellement à la 35e place avec un seul point.

Mais c’est justement ça qui pourrait être dangereux. Une confiance trop grande, à l’image des Marseillais hier soir, qui viendrait embrouillé la concentration. Et, en face, les Suédois auront probablement envie de quitter la compétition sur une note positive. Malgré tout, les chances restent élevées de voir Genk se hisser en huitièmes de finale.

Beaucoup d’équipes encore concernées

Outre Genk, la majorité des équipes ont encore quelque chose à jouer. Pour accrocher le top 8 ou s’y maintenir, les formations classées de la 3e à la… 19e place sont encore concernées. Seuls Lyon et Aston Villa ont déjà leur ticket pour les huitièmes. Autant dire que le classement pourrait fortement évoluer durant toute la soirée.

D’autant que pour se maintenir dans le top 24 ou y entrer, il y aura aussi plusieurs équipes concernées, de la 16e à la 30e place. Certaines regarderont donc tant en haut qu’en bas durant leur match. Le suspens risque d’être particulièrement élevé et des surprises ne sont pas à exclure.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *