Giannis Antetokounmpo prêt à quitter les Milwaukee Bucks
C’est peut-être l’info la plus importante de la nuit. C’était un secret de polichinelle, mais Giannis Antetokounmpo est bel et bien sur le marché des transferts. Le joueur des Milwaukee Bucks avait pourtant plusieurs fois assuré qu’il ne demanderait jamais un transfert, mais les choses ont désormais changé. Le Greek Freak est prêt à quitter l’équipe qui l’a drafté en 2013 et avec qui il a été champion NBA en 2021. La franchise du Wisconsin est désormais à l’écoute des meilleures offres. New York, Miami, Portland, les Lakers… Qui pourra convaincre les Bucks ? Dans tous les cas, il faudra envoyer des jeunes joueurs avec beaucoup de potentiel et plusieurs tours de drafts.
LeBron James ému par les Cavaliers
LeBron James et les Cavaliers, c’est une grande histoire d’amour. Il a retrouvé cette nuit la franchise qui l’a drafté en 2003 et avec qui il a gagné un titre en 2016, le premier et seul de l’histoire de Cleveland. Si le King reste encore évasif sur sa retraite en fin de saison, il se pourrait bien que ce passage à Cleveland avec les Lakers soit le dernier de sa carrière. Les Cavs avaient réservé une surprise à leur GOAT : un clip hommage avec des images de sa performance contre les Pistons. LeBron a été ému aux larmes : « Cela m’a vraiment touché, je ne m’y attendais pas, j’ai beaucoup de souvenirs ici ». Sur le terrain par contre, la défense des Lakers aurait aussi pu le faire pleurer dans un match à sens unique (129-99).
Wemby dominant face aux Rockets
Va-t-on un jour normaliser les performances de Victor Wembanyama ? Le Français a encore été incroyable face aux Rockets (111-99) : 28 points à 8/15, 16 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 5 contres ! Une victoire qui donne de l’air aux Spurs dans la course à la deuxième place face aux Rockets. A l’Est, on notera aussi les Knicks qui enchainent une 4e victoire consécutive (119-92) après avoir retourné les Raptors (72-41 en deuxième mi-temps !).
Les autres résultats de la nuit en NBA
Chicago-Indiana 110-113
Atlanta – Boston : 117-106
Orlando – Miami : 133-124
Charlotte – Memphis : 112-97
Minnesota – Dallas : 118-105



