606
Views

La première demi-finale hommes de cet Australian Open 2025 opposait l’Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 1) à l’Allemand Alexander Zverev (ATP 3). Pour Alcaraz, c’était sa première demi-finale en Australie, ayant été sorti en quarts lors des deux précédentes éditions. Zverev, de son côté, espérait rejoindre la finale, comme en 2025. Mais le début de match était à l’avantage de l’Espagnol qui empochait la première manche avec assurance sur le score de 6-4.

© Sport PSNEWZ/PsnewZ/Photo News

Remontada

Zverev n’était pas loin du niveau d’Alcaraz, mais perdait le deuxième set, cette fois au tie-break et de manière serrée : 7-5. Dans le troisième set, les deux hommes se rendaient coup pour coup, sans rien lâcher. Alcaraz paraissait même diminuer pendant un moment, et c’est à nouveau au tie-break que ce set se jouait. Zverev s’y montrait plus convaincant pour rester dans le match et prendre cette troisième manche à son compte. Le quatrième set suivait le même schéma, sans break et avec une fin au tie-break où l’Allemand en sortait gagnant. Après 4 heures de jeu, Alcaraz et Zverev allaient donc disputer un cinquième et dernier set.

Effondrada

Dans celui-ci, Alcaraz subissait le jeu de son adversaire qui s’envolait à 5-3. Mais alors qu’on pensait l’Allemand bien parti pour conclure rapidement le match, celui-ci allait une nouvelle fois basculer. Sur son jeu de service, le numéro 1 mondial ne tremblait pas et revenait à 5-4. Ensuite, il parvenait à breaker Zverev pour recoller à 5-5.

Complètement relancé, l’Espagnol enchaînait sur son service pour repasser devant et mener 6-5. Sous pression, l’Allemand ne parvenait pas à convertir sa balle de 6-6. Dans la foulée, Alcaraz prenait l’avantage puis terminait le match, au bout de 5h27 de jeu : 6-4, 7-6, 6-7, 6-7, 7-5. La plus longue demi-finale de l’histoire de l’Australian Open !

Pour sa première finale à l’Australian Open, Carlos Alcaraz sera opposé au vainqueur du duel entre Jannik Sinner (ATP 2) et Novak Djokovic (ATP 4). Dans tous les cas, du très lourd et de l’habitué du dur australien.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *