Quelle belle nuit en NBA ! Des matchs serrés et des victoires qui se jouent dans les dernières secondes de la rencontre. Le tout sans être (trop) pollué par les rumeurs de transfert de Giannis Antetokounmpo…
Tyrese Maxey a passé toute la défense en revue
Si on pense à Joel Embiid (37 points, 5 rebonds, 8 passes décisives) quand on parle de Philadelphie, c’est bien Tyrese Maxey qui a les clés de la franchise en main ! Le meneur de jeu a aussi pris celles du match : 40 points à 67% de réussite dont 4 unités dans les 30 dernières secondes de la rencontre. Deux lancers-francs sans trembler, et un lay-up en pleine vitesse face à 4 joueurs, avec la faute, pour donner la victoire aux Sixers (111-113). Le dernier lancer-franc raté n’aura aucune conséquence pour son équipe, qui enchaine un deuxième succès consécutif.
Kon Knueppel vole la vedette à Cooper Flagg
Premier choix incontesté de la draft 2025, Cooper Flagg a vu son énorme performance (49 points à 69% de réussite, 10 rebonds, 3 passes décisives) volée par un autre rookie : Kon Knueppel. Le 4e choix de draft a compilé 34 points (8/12 à 3pts !) et a intercepté une mauvaise passe de Flagg pour donner la victoire à Charlotte. La dernière tentative à mi-distance du nouveau visage des Dallas Mavericks (qui se souvient encore qu’Anthony Davis fait partie de l’équipe ?) échouera sur l’anneau (123-121). Charlotte enregistre une 5e victoire consécutive, une première en trois ans. 11e du classement, les Hornets pointent à 2,5 victoires de la 10e place synonyme de playoffs…
Miami repart de Chicago avec la victoire
Enfin, le Heat a aussi enregistré une victoire précieuse à Chicago, concurrent direct au classement (116-113). Pourtant menés de 10 points à 2 minutes de la fin, les Bulls sont revenus à 3 petites unités après un trois points de Nikola Vucevic. Tout s’est donc joué dans les dernières secondes, avec une erreur défensive de Chicago qui permet à Pelle Larsson et Miami de donner 2 points d’écart à 5 secondes de la fin. Mais le shoot à 3 points de Coby White, peu adroit jusque-là (2/7) rebondira sur l’anneau. Rideau.
Les autres résultats de la nuit en NBA
Milwaukee – Washington 99-109
Houston – Atlanta : 104-86
Brooklyn – Denver : 103-107
Detroit – Phoenix : 96 – 114
Oklahoma City – Minnesota : 111-123



