Si la première période du RWDM contre Jong Genk, mardi, avait été très difficile, la seconde avait été d’un bien meilleur niveau. C’est durant ces quarante cinq minutes que les Bruxellois avaient inscrit leurs deux buts pour signer leur premier succès de 2026. Un état d’esprit plus positif, plus conquérant et plus confiant qu’ils ont transposé, ce samedi, dans leur début de match contre Jong Gent.
Gand domine…
Contre des jeunes Gantois offensifs et bien organisés, la concentration était importante, de même que la justesse dans le jeu. Conditions appliquées au quart d’heure pour ouvrir la marque quand Kestens, lancé par Huguinho sur le flanc droit, adressait une passe tranchante vers l’autre flanc et Maurer, lequel effaçait son homme avant de décocher un missile dans les filets (16e, 1-0).
Ce but, s’il plaçait les Bruxellois aux commandes, ne leur permettait toutefois pas de prendre le jeu à leur compte. Durant toute la première mi-temps, c’est bien Jong Gent qui a dominé. En jouant haut et sans complexe, ils ont étouffé le jeu du RWDM. Mais la défense a tenu bon.
… mais le RWDM gagne
La seconde période débutait sur le même schéma, avec un Jong Gent dominant et un RWDM replié qui cherchait plutôt le contre. Un plan de jeu risqué pour les Bruxellois, mais qui pouvaient difficilement faire autrement avec les prestations fantomatiques de Montes et Loune dans le milieu.

Une seconde mi-temps complètement à sens unique où les rares incursions bruxelloises dans le camp gantois ne donnaient rien. Le plus bel exemple était ce contre à la 83e où Kestens servait dans l’axe, mais Simbakoli tentait de contrôler un ballon trop long pour lui alors que Maurer était derrière et mieux placé. Dans l’autre sens, heureusement, la défense du RWDM tenait bon, se montrant compacte et solidaire, pour garder le zéro et valider ce nouveau succès. Un deuxième de suite, une première cette saison en Challenger Pro League !



