90
Views

On savait que la rencontre le Standard de Liège et le Sporting d’Anderlecht serait particulière à plus d’un titre. La mauvaise passe des deux équipes amenait une grosse pression sur les épaules des coachs, et en particulier sur celles de Besnik Hasi. Pour beaucoup d’observateurs, ce match était celui de la dernière chance pour l’entraîneur du Sporting d’Anderlecht. S’il voulait rester en place, c’était la victoire sinon rien

Une défaite fatale. © Ses/Photo News

Still à l’interim 

Malheureusement pour lui, son Anderlecht a livré une prestation de piètre qualité dans un Sclessin bouillonnant. Dominés, incapables de produire de jeu et de se créer de solides occasions, les Anderlechtois ont été battus 2-0 par des Liégeois pleins de caractère. Une défaite synonyme de licenciement pour Hasi, comme l’a indiqué que le RSCA, ce dimanche soir, sur son site internet. 

“Le RSC Anderlecht met fin à sa collaboration avec l’entraîneur principal Besnik Hasi. Le club tient à remercier Besnik Hasi pour son engagement et son dévouement. Edward Still prendra temporairement la tête de l’équipe première, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur principal”, peut-on lire dans le communiqué laconique du club. 

Besnik Hasi. © Ses/Photo News

Moins d’un an en place 

Hasi était revenu sur le banc d’Anderlecht en mars 2025 après le limogeage de David Hubert, juste avant le début des Champions’ Play-offs. À la tête des Mauve et Blanc, Hasi avait terminé à la quatrième position tout en s’inclinant en finale de la Coupe de Belgique contre le Club Bruges. 

Loin de faire l’unanimité sur cette courte période, Hasi, qui avait déjà entraîné Anderlecht de 2014 à 2016, avait été confirmé. Mais cette saison, le T1 des Bruxellois a encore moins su rassembler autour de son jeu. Avec lui, Anderlecht n’a jamais convaincu et son départ est tout autant lié à ses mauvais résultats qu’au niveau de jeu décevant de son équipe. Cette saison, il présente un bilan de 15 victoires, 8 partages et 9 défaites en 32 rencontres toutes compétitions confondues. 

Il n’a jamais convaincu. © Tomas Sisk/Photo News

Il laisse derrière lui une équipe malade qui devra trouver un nouvel élan tant mental que tactique. Son passage de moins d’un an à la tête du Sporting aura plus enfoncer le club qu’il ne l’aura relevé. Un échec qui prend enfin fin.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *