28
Views

Ce mardi soir, la Coupe de France verra deux huitièmes de finale être disputés : Stade Reims – Le Mans (20h30) et Olympique de Marseille – Stade Rennais (21h10). Deux matchs avec potentiellement des Belges dans chaque affiche, dont Théo Leoni à Reims et Arthur Vermeeren à Marseille. Deux médians dont la carrière a pris une trajectoire particulière, alors qu’on leur promettait les Diables Rouges il y a encore quelques mois.

Vermeeren dans le dur

Après avoir éclaté à l’Antwerp, Arthur Vermeeren, 20 ans, avait pris la direction de l’Atlético Madrid en janvier 2024. Le grand saut en Liga était impressionnant, trop peut-être pour le jeune garçon. En six mois, il ne fera que 5 apparitions. Les Colchoneros le prête ensuite au RB Leipzig, où il se fait une place au point d’être acheté. Mais cette saison, direction Marseille en prêt.

Arthur Vermeeren au Club Bruges en Champions League. © Tomas Sisk/Photo News

Sur le papier, le transfert était très intéressant : équipe compétitive, possibilité de jouer le haut de tableau en accumulant du temps de jeu, et Champions League en prime. Mais pour Arthur Vermeeren, ce prêt sur la Canebière est un semi-échec. Dans un groupe où la concurrence est féroce, l’international aux 6 caps avec les Diables est déclassé. Et dernier actu en date, une bagarre avec Geoffrey Kondogbia à l’entraînement.

Leoni à son plafond ?

Pour Theo Leoni, les choses se passent plutôt bien à Reims. Titulaire indiscutable dans l’équipe de Karel Geraerts, le joueur brille… en Ligue 2. Il y a un an, alors qu’il faisait la pluie et le beau temps dans le milieu d’Anderlecht, certains se demandaient s’il ne faudrait pas l’appeler chez les Diables Rouges.

Théo Leoni avec Reims. © Michael Baucher/PsnewZ/Photo News

Aujourd’hui âgé de 25 ans, Theo Leoni semble avoir atteint son plafond avec un club comme Reims. Bon joueur, il peut s’y épanouir et espérer rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Les Champenois pointent actuellement à la 2e place, à égalité avec… Le Mans, 3e. Mais une chose est sûre, c’est que la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Leoni ne la vivra pas de l’intérieur. En tout cas, pas tout de suite.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *