Frank Ilett, un supporter de Manchester United, s’est lancé un défi un peu fou le 5 octobre 2024 : ne plus se couper les cheveux tant que son équipe n’aurait pas gagné cinq matchs d’affilée. Depuis, il attend. « J’ai commencé pour amener un peu d’humour et de positivité aux fans de Manchester United, qui traversent une période difficile. Je pensais que ça ne durerait que quelques mois. Je n’aurais jamais imaginé que j’y serais encore aujourd’hui… », racontait-il en octobre 2025 à RMC.
Et si ce fan anglais avait fait la même chose en Belgique en étant supporter du Club Bruges, d’Anderlecht ou du Standard, où en serait-il ? Nous nous sommes penchés sur la question et les résultats ne vont pas étonner grand monde.

Club Bruges
Cinq victoires d’affilées, toutes compétitions confondues, depuis le 5 octobre 2024. Si Frank Ilett avait été supporter du Club Bruges, il aurait vite coupé ses cheveux. Les Brugeois ont rempli cette condition le 15 décembre 2024, soit un peu plus de deux mois après la grève des ciseaux de l’Anglais, après des victoires contre Dender, le Patro (Coupe), Malines, le Sporting Portugal (Champions League) et Genk.

Anderlecht
Si Ilett avait plutôt été supporter du Sporting d’Anderlecht, son attente aurait été bien plus longue. En décembre 2024, au même moment que Bruges, les Bruxellois signaient 4 victoires consécutives avant de chuter. Mais avec Besnik Hasi, cette saison, ils sont parvenus à réaliser une série d’au moins 5 succès. Entre le 28 octobre 2025 et le 30 novembre, ils ont battu Ninove (coupe), Malines, le Club Bruges, La Louvière et l’Union Saint-Gilloise.

Standard
Et maintenant, où en serait Frank Ilett s’il était supporter du Standard de Liège ? La réponse est rapide : au même stade qu’avec Manchester United. Les Rouches n’ont pas réussi à aligner cinq victoires de suite depuis le 5 octobre 2024. Ni même quatre. La seule fois où ils s’en sont rapprochés, c’était entre le 10 et le 26 janvier 2025. À l’époque, le Standard avait remporté trois matchs de suite.



