Après la claque reçue au Standard de Liège (2-0), dimanche, et le limogeage de Besnik Hasi dans la foulée, le Sporting d’Anderlecht espérait se relancer, ce jeudi, avec la Coupe de Belgique. Face à l’Antwerp, Edward Still a vu son équipe terminer la rencontre à neuf après les exclusions de Killian Sardella et Moussa Diarra, et être battue 0-1. Les chances de rallier le Stade Roi Baudouin pour la finale s’amenuisent.
🇳🇱 | Vincent Janssen donne au Royal Antwerp FC une excellente chance d'atteindre la finale de la #CrokyCup ! 🔥🏆 #ANDANT pic.twitter.com/zfHVv1kyLS
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 5, 2026
Pour autant, le coach d’Anderlecht, dont c’était la première à la tête de l’équipe, cherchait à analyser le match froidement, sans verser dans l’émotion inutile. « Ça aurait pu être soit pire, soit beaucoup mieux », confiait-il après la rencontre, dans une analyse aussi tranchante qu’un couteau à beurre.

Encore de l’espoir
L’ancien entraîneur de Courtrai, Eupen ou Charleroi revenait sur les deux cartes rouges de Sardella et Diarra, qui ont conditionné la fin de match et les ambitions des dernières minutes. « La deuxième carte jaune de Killian Sardella est plus que discutable, même s’il y a faute. Chaque faute ne signifie pas un carton jaune », soufflait le Brabançon. En revanche, pour l’exclusion de son deuxième joueur, pas photo pour lui. « La rouge de Moussa Diarra est indiscutable, il n’y a rien à dire dessus. »
❌ | Un début loin d’être idéal pour Edward Still. 😤🟥 #ANDANT pic.twitter.com/UFrFhDBBJW
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 5, 2026
Cette défaite et son scénario sont assez frustrants pour Edward Still, car « on voulait prendre plus de risques », expliquait-il. Il s’appuie aussi sur la manière dont le match se passait avant ces faits de matchs. « Avant les cartons, on a eu plus d’occasions, ça aurait pu être 2-0 », jugeait-il. Pour lui, cette défaite n’a rien de dramatique et une qualification est encore de l’ordre du faisable. « Tout est encore possible, il n’y a rien de grave. On part là-bas la tête haute ! »

La demi-finale retour aura lieu dans une semaine, le jeudi 12, au Bosuil. Le gagnant rencontrera en finale l’Union Saint-Gilloise ou Charleroi, qui se seront affrontés la veille au Parc Duden. À l’aller, Carolos et Bruxellois se sont quittés sur un 0-0.



