Pas de trade pour Giannis Antetokounmpo ni Ja Morant
Ivica Zubac à Indiana, Jose Alvarado à New York, Cole Anthony à Milwaukee, Ayo Donsunmu à Minnesota… voilà de quoi les fans de NBA ont dû se contenter en ce dernier jour de période de trades. Giannis Antetokounmpo ? Se queda. Ja Morant ? Se queda. Les deux noms qui ont agité la NBA sont finalement restés sagement à la maison. Ja Morant a perdu son coéquipier Jaren Jackson Jr, envoyé à Utah, mais aucune équipe n’a été prête à faire une offre sérieuse pour le talentueux et imprévisible, dans tous les sens du terme, meneur de jeu. Côté Milwaukee, on a sagement écouté les offres mais on n’a pas été convaincu. Les Knicks, le Heat et les Warriors, qui se sont rabattus sur Kristaps Porzingis, étaient les principaux prétendants pour faire venir le Greek Freak. Les Bucks ont-ils été trop gourmands ?
F*cking b*tch ! Alperen Sengun insulte une arbitre
Râler sur l’arbitre et pleurnicher parce qu’une faute n’a pas été sifflée ? 99,9% des joueurs NBA sont dans ce cas. Mais insulter l’arbitre dans les yeux en lui disant « f*cking b*tch » (traduction non nécessaire), c’est bien plus rare et c’est pourtant ce qu’Alperen Sengun a fait cette nuit lors de face aux Hornets (perdue 109-99), qui comptent une 8e victoire de suite. L’intérieur turc, vice-champion d’Europe, a été directement éjecté. Ironie du sort, il a insulté une arbitre féminine le jour de la journée nationale des filles et des femmes dans le sport… Sengun en a encore eu pour son compte en conférence de presse, son entraineur Ime Udoka fustigeant sa défense. « Il est ciblé en défense par l’équipe adverse ? Cela a toujours été le cas depuis que je suis arrivé ». Ambiance.
Les Warriors renversent Phoenix, Austin Reaves les Sixers
Sur les parquets, les Warriors, sans Stephen Curry, ont renversé les Suns dans le dernier quart-temps (101-97). Golden State a terminé la rencontre sur un 25-7 pour s’imposer ! Austin Reaves, récemment revenu de blessure avec les Lakers, a aussi pris la mesure des Sixers, avec 35 points à 12/17 ! Sans complexe, les Wizards, antépénultièmes au classement, ont vaincu les Detroit Pistons, premiers de la conférence Est (126-117) ! On notera enfin le buzzer beater de Nickeil Alexander-Walker pour offrir la victoire à Atlanta face à Utah (121-119).
Les autres résultats de la nuit en NBA
Brooklyn – Orlando – 98-118
Chicago – Toronto : 107-123
San Antonio – Dallas : 135-123



