35
Views

Après ses 150 km d’échappée, vendredi, lors de la Muscat Classic, le Français Baptiste Veistroffer a remis ça, ce dimanche, lors de la deuxième étape du Tour d’Oman (2.Pro). Mais cette fois-ci, le coureur de Lotto-Intermarché a su aller au bout des 191,4 km qui reliaient Al Rustaq Fort à Yitti Hillspour s’imposer en 4:22:43. C’est la première victoire professionnelle du cycliste de 25 ans.

L’échappée gère bien

La course a été lancée dès le km 0. Comme la veille, le Polonais Patryk Goszczurny (Team Visma | Lease a Bike) a attaqué d’emblée, accompagné du Néerlandais Tim Marsman (Alpecin-Premier Tech). Baptiste Veistroffer a suivi, avec Gil Gelders (Souda Quick-Step) et Said Alrahbi (Oman). Malheureusement pour le Belge, la journée ne s’est pas bien déroulé puisqu’au fil de la course, des problèmes intestinaux l’ont miné et il a fini par abandonner après avoir été repris puis laché par le peloton, en compagnie d’Alrahbi.

Baptiste Veistroffer (Lotto Intermarche) et Tim Marsman (Alpecin-Premier Tech). © Alessandro Perrone / Sprintcyclingagency/Cor Vos/Photo News

Les trois autres hommes ont bien collaboré durant toute l’étape, et, à 13 km de l’arrivée, Veistroffer a placé une attaque pour s’isoler devant. Marsman et Goszczurny ont été repris à moins de 2 km de l’arrivée, mais Veistroffer a pu résister au retour du peloton et en particulier à l’Erythréen Henok Mulubrhan (XDS Astana Team) et au Français Thibaud Gruel (Groupama – FDJ United) qui terminent respectivement deuxième et troisième, à 17 secondes du coureur de Lotto-Intermarché.

Victoire et général

En plus de sa victoire d’étape, Baptiste Veistroffer prend également la tête du classement général avec 25 secondes d’avance sur Mulubrhan et 27 sur Gruel. Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) est le premier Belge, 25e à 31 secondes. Veistroffer prend également la tête du classement à points.

Tim Marsman (Alpecin – Premier Tech). © Alessandro Perrone / Sprintcyclingagency/Bettini/Photo News

Lundi, la troisième étape du Tour d’Oman emmènera les coureurs sur 191,3 km de Samail « Al Fayhaa Resthouse » à Eastern Mountain. Une étape accidentée qui se terminera par une montée de 3,5 km à 7,6 % de moyenne. Un final idéal pour les grimpeurs et les hommes qui visent le général. Des écarts devraient être créés.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *