40
Views

Battu 2-0 au Racing Genk, le Sporting d’Anderlecht continue de s’enfoncer. Il y a une semaine, la défaite au Standard de Liège. Cette fois-ci, c’est un autre membre de la direction sportive qui a reçu son C4 : le directeur sportif Olivier Renard. Arrivé en octobre 2024 pour remplacer Jesper Fredberg, il paye les mauvais résultats des derniers mois.

Bon vendeur, mauvais acheteur

Arrivé pour reprendre en main la direction sportive d’Anderlecht et amener un vent nouveau sur les mercatos, Olivier Renard aura surtout déçu. Certes, l’ancien international s’est montré très efficace pour vendre les joueurs du noyau à de bons prix (50 millions rapportés dans les caisses en trois mercatos), mais, dans l’autre sens, ses choix n’ont pas été très heureux.

Angulo a été vendu plus de 17 millions. © Dha/Photo News

Les arrivées de Ozcan (prêt) ou Hatenboer interrogent toujours la direction. Le prix payé pour des garçons comme Bertaccini (5 millions), Camara (4,5 millions) ou encore Cvetkovic (3,2 millions) laissent perplexes, tant ils n’ont pas encore eu le rendement espéré. Et le constat sera peut-être le même pour un Sikan, pour qui Renard a déboursé 4 millions et qui n’a pas encore marqué.

Bertaccini déçoit depuis son arrivée. © Sebastien Smets / Photonews

Qui reprendra son rôle, désormais ? David Verwilghen semble être le mieux placé. Arrivé de la RAAL en tant que responsable du scouting, le voir monter en grade ne serait pas une surprise. Il aurait ainsi plus de responsabilités sur les profils dénichés.

Edward Still Anderlecht
Ed Still ne devrait pas rester. © Tomas Sisk / Photonews

En attendant Still

Le départ de Renard ne devrait pas être le seul acté cette semaine, voire dès ce lundi. Edward Still va quitter son poste de T1. Conscient d’être installé dans un bourbier, l’entraîneur préfère quitter le navire tant qu’il est encore temps. Pour le match de Coupe de jeudi contre l’Antwerp, c’est Jérémy Taravel qui devrait reprendre le poste, puisque Lucas Biglia avait également quitté Anderlecht, en soutien à Hasi. Tous ces départs ne font qu’accentuer la crise au club où la navigation se fait désormais à vue, sans véritable plan précis. On recherche les coupables, mais qui pourra amener des solutions ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *