23
Views

Anderlecht s’enfonce dans la crise

Anderlecht ne va pas mieux depuis le départ de Besnik Hasi et l’intérim assuré par Edward Still. Battus 0-1 en milieu de semaine par l’Antwerp, les Bruxellois ont à nouveau mordu la poussière ce week-end. Le Sporting d’Anderlecht se déplaçait au Racing Genk où il a été battu 2-0. Une nouvelle défaite, mais aussi un nouveau match sans marquer. C’est le quatrième de suite, pour une équipe qui cherche une victoire en championnat depuis le 13 décembre. Si une solution n’est pas rapidement trouvée, Anderlecht pourrait bien être bientôt éjecté du top 6. Il n’y a que 6 points d’écart entre les Mauves et l’Antwerp, 10e.

C’est dans ce contexte qu’Anderlecht a pris la décision de se séparer, ce lundi, de son directeur sportif : Olivier Renard. Un C4 en forme de désaveu pour celui qui avait construit le noyau sur trois mercatos. Et un départ qui devrait précéder celui d’Edward Still, l’entraîneur principal. Il ne restera bientôt plus personne au Lotto Park.

Gary Magnée. © Ses/Photo News

Charleroi surpris par le Cercle

En pleine bourre, le Sporting de Charleroi accueillait le Cercle Bruges entre ses deux manches de demi-finale de Coupe de Belgique. Sur le papier, les Zèbres affrontaient un adversaire mal en point. Une bonne occasion de faire tourner les cadres en prévision du match retour contre l’Union Saint-Gilloise en milieu de semaine. Mais cette rotation a coûté cher aux Carolos qui se sont inclinés 3-4. À dix pendant une mi-temps, le Cercle a profité de deux penaltys convertis par Gary Magnée. Cette défaite fait sortir Charleroi du top 6.

Le Standard tombe à Bruges

À Liège, on espérait que la victoire du week-end dernier contre Anderlecht allait relancer l’équipe. Mais le calendrier des Rouches les a ramenés à la réalité. En déplacement au Club Bruges, les Liégeois ont mordu la poussière en craquant en fin de première mi-temps : 3 buts encaissés à la 34e, 45e et 45e+2. À la pause, le match était plié, d’autant que le Standard n’a pas cadré une seule frappe. Dans ces conditions, difficile de revendiquer quoi que ce soit. Cette inconstance chronique qui caractérise le Standard va probablement leur coûter leur présence dans le top 6.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *