20
Views

2026 : Lindsey Vonn, un pari avorté dès les premiers mètres

Une première mauvaise nouvelle était déjà tombée il y a quelques jours : Lindsey Vonn s’était blessée à Crans-Montana. Verdict ? Rupture du ligament croisé du genou gauche. Son pari de revenir à la compétition, à 41 ans et après 6 ans de pause, en prenait un coup. Et pourtant, l’Américaine a été vue sur les réseaux sociaux en pleine séance de musculation. Un forfait n’était pas envisageable.

Mais au départ de la descente des Jeux d’Hiver 2026, la championne olympique 2010 a subi une lourde chute après à peine une dizaine de secondes de course. Vonn a hurlé de douleur et après l’intervention des soigneurs, elle a été hélitreuillée vers un hôpital. Son retour et sa deuxième carrière, bien que très courte, n’auront pas été à la hauteur de ses espérances. Le chemin pour se relever, mentalement comme physiquement, risque d’être long.

2006 : Zinedine Zidane, un coup de boule au pire des moments

La finale de la Coupe du Monde devait être l’apothéose de la carrière de Zinedine Zidane. Le joueur du Real avait annoncé la fin de sa carrière en fin de compétition et chaque match était potentiellement son dernier. Les Bleus parviennent jusqu’en finale, grâce à un Zizou au sommet de son art, notamment face au Brésil en quarts. Face à l’Italie, Zidane écrit encore sa légende avec une panenka sur penalty. Sauf qu’en prolongations (1-1), le meneur de jeu français réagit à la provocation et aux insultes de Marco Materazzi. Le résultat ? Un coup de tête, une carte rouge et une photo iconique de Zidane passant à côté de la Coupe du Monde. Que la France ne soulèvera pas, l’Italie s’imposant aux tirs au but.

2017 : Usain Bolt, une blessure lors de sa dernière course

Usain Bolt l’a annoncé : les Mondiaux de Londres en 2017 seront sa dernière compétition de sa carrière, et l’objectif de sa saison. Le meilleur sprinteur de l’histoire a déjà un palmarès aussi grand que lui : 8 médailles d’or aux JO, 11 aux Mondiaux ! Mais tout ne se passe pas comme prévu : le Jamaïcain termine d’abord 3e du 100m, derrière Justin Gatlin et Christian Coleman. Pire, lors de sa dernière course, la Foudre se blesse à la cuisse gauche lors du relais 4×100 mètres. La dernière image d’Usain Bolt en compétition sera celle d’un homme au sol, déçu et attristé.

Catégories :
Autres sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *