Après sa victoire en double à l’Australian Open, Elise Mertens (WTA 22) reprenait la compétition au WTA1000 de Doha, au Qatar. Opposée au deuxième tour à l’Australienne Daria Kasatkina (WTA 61), la Belge de 30 ans est passée complètement à côté de son match et a été éliminée en deux sets et 1h37 de jeu.
Daria Kasatkina 🇦🇺 lance sa saison 2026 ?
— WTA à la UNE (@WTA_UNE) February 10, 2026
Première victoire sur une top 30 depuis Roland-Garros et première fois depuis l'US Open qu'elle enchaîne deux victoires.
Même si Elise Mertens était diminuée, cette victoire fait du bien à une Kasatkina en manque de confiance depuis… pic.twitter.com/1vC8UQCLd4
Dans le premier set, Mertens a débuté la rencontre en étant breakée, mais l’a contré dans la foulée pour mener 1-2. Kasaktina a fait la même chose ensuite pour passer à 3-2. Les deux joueuses ont continué à enchainer les breaks jusqu’à 4-3 en faveur de l’Australienne. Elle a su prendre son service pour mener 5-3 et l’écart de deux jeux n’a plus évolué, Kasaktina remportant le premier set 6-4.

Second set à sens unique
Dans la deuxième manche, les choses ont été expéditives. Mertens a été breakée d’entrée et n’a jamais su contrer le jeu de son adversaire. L’Australienne de 28 ans, ancienne numéro 8 mondiale, s’est complètement envolée, remportant tous les jeux. À 5-0 et 40-15, Elise Mertens a su sauver deux balles de match avant d’obtenir une balle de break, mais sans convertir cette occasion. La troisième balle de match de Kasaktina a été la bonne, Mertens ne pouvant la sauver. Score final : 6-4, 6-0.

Elise Mertens dispute encore le tournoi de double plus tard dans la journée, en compagnie de la Chinoise Zhang Shuai, avec qui elle avait remporté le Grand Chelem australien. Elle y est sans surprise la grande favorite en tant que numéro 1 mondiale de la discipline.



