65
Views

Après sa victoire en double à l’Australian Open, Elise Mertens (WTA 22) reprenait la compétition au WTA1000 de Doha, au Qatar. Opposée au deuxième tour à l’Australienne Daria Kasatkina (WTA 61), la Belge de 30 ans est passée complètement à côté de son match et a été éliminée en deux sets et 1h37 de jeu.

Dans le premier set, Mertens a débuté la rencontre en étant breakée, mais l’a contré dans la foulée pour mener 1-2. Kasaktina a fait la même chose ensuite pour passer à 3-2. Les deux joueuses ont continué à enchainer les breaks jusqu’à 4-3 en faveur de l’Australienne. Elle a su prendre son service pour mener 5-3 et l’écart de deux jeux n’a plus évolué, Kasaktina remportant le premier set 6-4.

Elise Mertens. © PsnewZ/Photo News

Second set à sens unique

Dans la deuxième manche, les choses ont été expéditives. Mertens a été breakée d’entrée et n’a jamais su contrer le jeu de son adversaire. L’Australienne de 28 ans, ancienne numéro 8 mondiale, s’est complètement envolée, remportant tous les jeux. À 5-0 et 40-15, Elise Mertens a su sauver deux balles de match avant d’obtenir une balle de break, mais sans convertir cette occasion. La troisième balle de match de Kasaktina a été la bonne, Mertens ne pouvant la sauver. Score final : 6-4, 6-0.

Zhang Shuai et Elise Mertens. © Sport PSNEWZ/PsnewZ/Photo News

Elise Mertens dispute encore le tournoi de double plus tard dans la journée, en compagnie de la Chinoise Zhang Shuai, avec qui elle avait remporté le Grand Chelem australien. Elle y est sans surprise la grande favorite en tant que numéro 1 mondiale de la discipline.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *