Manchester United n’ira pas plus loin dans sa série victorieuse. En déplacement à Londres, les Red Devils ont dû se contenter d’un match nul sur la pelouse de West Ham (1-1), au terme d’une rencontre tendue et longtemps indécise. Face à un adversaire en lutte pour le maintien, les hommes de Michael Carrick ont évité la défaite dans les ultimes secondes, sans pour autant livrer une prestation totalement convaincante. Chose amusante, en échouant à enchaîner cinq succès, Manchester oblige aussi le supporter Frank Ilett à se couper les cheveux. Son aventure capillaire commencée en octobre 2024 va donc se poursuivre…
La première période s’est déroulée sur un rythme équilibré. Les deux équipes se sont neutralisées, sans multiplier les occasions franches. United a tenté d’imposer sa maîtrise, mais sans parvenir à déséquilibrer un bloc londonien bien organisé tandis que West Ham s’est montré prudent,.
West Ham frappe en premier
Le match s’est animé après la pause. Dès la reprise, les Hammers ont trouvé l’ouverture sur une action bien construite. Jarrod Bowen a débordé sur son aile avant de servir Tomas Soucek dont la reprise à bout portant a battu le gardien mancunien. Un but qui a fait basculer l’atmosphère du London Stadium et mis United sous pression.

Manchester United a réagi, mais a longtemps manqué de justesse dans le dernier geste. Casemiro a cru égaliser à l’heure de jeu avant que la VAR ne signale une position de hors-jeu. Malgré une possession accrue, les Red Devils se sont heurtés à une défense compacte.
Un point sauvé
En fin de rencontre, United a accentué sa pression. Joshua Zirkzee est passé tout près de l’égalisation, sa tête frôlant le montant dans le temps additionnel. West Ham a également eu l’occasion de se mettre à l’abri, sans succès.
La délivrance est finalement venue à la toute fin. Sur un centre précis de Bryan Mbeumo, Benjamin Sesko a conclu d’une reprise du bout du pied droit pour offrir le point du nul à Manchester United (1-1). Un but sur le tard qui permet aux visiteurs de limiter les dégâts.

Au classement, Manchester United profite de ce nul pour grimper à la quatrième place, profitant du faux pas de Chelsea. West Ham, en revanche, reste englué à la dix-huitième position, premier relégable, malgré une prestation encourageante.
La soirée a également été marquée par la victoire de Newcastle à Tottenham (1-2) qui enfonce un peu plus des Spurs désormais seizièmes.



