Il faut encore patienter un peu pour le premier week-end de course, qui aura lieu à partir du 6 mars à Melbourne, en Australie. La nouvelle saison apporte de nombreux changements. Entre-temps, nous avons déjà pu profiter de la présentation des nouvelles monoplaces de toutes les écuries de Formule 1. Celle de Cadillac, une équipe qui fera ses débuts en 2026, vaut déjà le détour.
Les performances de Cadillac en tant que débutant en Formule 1 suscitent beaucoup d’intérêt. Leur première voiture a été présentée dimanche, lors d’un spot publicitaire pour le Super Bowl. Les images ont rapidement fait sourciller, car la voiture est noire d’un côté et blanche de l’autre.
Progress under pressure. The first Cadillac Formula 1® Team livery is here. pic.twitter.com/u2LVwQkFL5
— Cadillac Formula 1 Team (@Cadillac_F1) February 9, 2026
Bien que le design plaise énormément au public, des questions se posent. Selon le règlement de la F1, la livrée de la voiture doit être « largement identique des deux côtés ». Entre-temps, Cadillac a déjà confirmé que le design est autorisé, étant donné que le style et le branding sont similaires des deux côtés.
Cadillac dispose de vainqueurs confirmés
Au volant, Cadillac peut compter sur deux pilotes expérimentés et victorieux. Valtteri Bottas et Sergio Pérez ont prouvé leurs qualités sur la piste à maintes reprises. Ensemble, ils totalisent déjà 106 podiums. De plus, ils ont tous deux joué des rôles cruciaux pour leurs écuries respectives. Cadillac dispose de deux pilotes confirmés.
En plus de ces pilotes, Cadillac mise sur l’Américain Colton Herta, qui rejoindra l’académie, et sur Zhou Guanyu en tant que pilote de réserve. Herta sera actif la saison prochaine en Formule 2, la catégorie antichambre (« feeder series »). Zhou a déjà trois saisons de Formule 1 à son actif et se tiendra prêt à saisir sa chance.
Le design de la toute nouvelle Formule 1 a été aperçu pour la première fois lors des essais à Bahreïn.
Revealed to the world. Unleashed on the track. pic.twitter.com/fIgiXBk6t1
— Cadillac Formula 1 Team (@Cadillac_F1) February 11, 2026



